(page mis à jour le 4 Juin et le 11 Novembre 2010) Qu'arrive-t-il à un pays dont le Ministère de l'Education Nationale a de telles pratiques? Une note interne a été divulguée cette semaine, elle dévoile le vrai visage des gens qui nous gouvernent depuis maintenant trente ans de pensée unique "UMP-PS":

UMPS_club

Le ministère mobilise ses structures pour trouver des astuces dans le but de faire des économies de bout de chandelles sur le dos de nos enfants et des lycéens, c'est-à-dire envisager de supprimer des postes par tous les moyens. Par exemple il est "plus que question" d'augmenter systématiquement de la maternelle au lycée, le nombre d'élèves par classe. Ce même gouvernement ne se lasse pas au moins quatre fois par an, de cracher sur le régime de Vichy pourtant disparu depuis 65 ans, un régime qui ne faisait pas cela d'ailleurs... C'est ainsi qu'on prépare l'Avenir des enfants en France? On le sait que les fesses du régime de Vichy n'étaient pas toujours très propres. Occupons-nous des nôtres!

L’Amiral qui n’avait plus de flotte (le 20 Août 2009) Qu'en penserait-il?

La France d'aujourd'hui, c'est quoi?  Les uns font bombance toujours plus, tandis que les autres sont de plus en plus miséreux. En 30 ans de système UMP-PS, la France est devenue une galère dont on exige ce qui suit:

Galere_M6_2009_12_27_Phenicienne

. Transporter toujours plus.
. Aller toujours plus loin et toujours plus vite.
. Le faire avec toujours moins de rameurs qui sont nourris toujours moins.
D'autre part on démonte chaque année toujours plus de bancs pour les rameurs, pour en avoir toujours moins à nourrir. Celles et ceux qui ne rament plus, doivent naturellement supporter de se faire remorquer stupidement dans un canot qui prend l'eau, par ceux qui restent à bord pour ramer, en étant toujours plus épuisé(e)s. Plus étrange encore, les débiles qui se sont indument appropriés cette triste galère à la faveur de l'ignorance et de la bêtise collective, embarquent toujours plus d'individus supposés experts, qui n'ont le plus souvent jamais ramé de leur vie ;-)) pour compter les coups de rame et évaluer leur qualité, mais pas pour ramer!

-"Cherchez l'erreur..."

Galere_M6_2990_12_27_complot_pirates

(vue stylisée du Conseil des Sinistres au palais de l'Elysée)

L'ancien Marin que je suis n'aime pas du tout le mauvais genre de ce bateau... En effet, l'oligarchie des notables corrompus et sans éthique qui prétend nous représenter "nous mène en bateau" et gouverne "droit dans les cailloux", comme ça se dit en Bretagne. Notre réalité devient de plus en plus visible malgré la propagande abrutissante que nous devons subir chaque jour:
Le libéralisme économique tel que nous le vivons est totalement INCOMPATIBLE avec la Vraie Démocratie, comme avec la bonne gestion et la protection de l'Environnement. Le Néo-libéralisme est aussi INCOMPATIBLE avec une économie saine, qui fonctionnerait en étant basée sur:

- Le Travail.
- La Confiance.
- Le Respect mutuel et l'Equité.

Galere_TMC_2009_07_30_Cdt_55

Le tout devant reposer sur un Etat de Droit reconnu par tous. On en est aujourd'hui fort loin en Europe, à commencer par la France malade ou la Grèce, en train de devenir un "cas d'école". Le flicage et le fichage généralisé sous tous les motifs imaginables, continuent à nous être imposés depuis 30 ans, le plus souvent sans aucune prise de conscience de tout ce que cela implique. Dans le même temps, nos politocards donnent des leçons de morale au régime de la République Islamique d'Iran. On ferait mieux de s'occuper d'abord de nos fesses! Donc, Lisez et Signez l’Appel de tous les Appels, car ça suffit comme ça !
. Situez, Observez, Réfléchissez et Agissez! Est-ce que ce n'est pas un peu comme ça que "l'avenir se présente"?

Alva_2_helice_claire

Il y a quarante ans ce 9 Novembre 2010, le Général nous a quittés, lassé par l’âge et par des évènements qu’ils disaient lui-même ne plus toujours comprendre. Pour quiconque a été au lycée entre 1900 et 1910, le monde de Mai 1968, il est sûr ou évident que même pour lui...

JPEG - 30.1 ko

"...J’étais un mauvais militaire, j’ai appelé à la Désobéissance..."(il osa écrire ça, je l’ai lu. ;-))

En tant qu’Initiateur parfois génial de la plus grande et la plus belle Flotte de Commerce dont la France fut dotée, parfaitement Conscient des Grands Enjeux Maritimes Mondiaux sur le long terme, il a pleinement SA PLACE à mon bord. Il n’était pas "Mr Perfect" c’est sûr. Il faisait TOUT EN GRAND, à commencer par les grosses bourdes aussi !! Mais il fut toujours lucide et désintéressé, des qualités devenues très rares.

- En Novembre 1989 "le Mur" est tombé (en Novembre 2009)
- Charles De Gaulle: The Wall en De Wall (en Novembre 2009)
- Fête Nationale, on sort l'Armée! (m.à.j. le 12 Juillet 2012)

JPEG - 29.4 ko
Un bien triste personnage...
(avec Denis Kessler, l’esprit d’abandon et de collaboration est clairement de retour :
- ADIEU 1945 et le CNR)

La présence au cimetière et le discours de celui qu’en Allemagne on surnomme "Naboléon" m’ont scandalisé. "Indécent" a dit Nicolas Dupont Aignan, "déconcertant" ajouta Jean Lacouture. Je le pense aussi mais j’ajouterai "Shameless", car je n’ai pas de mot en français dans mon vocabulaire pour exprimer mon impression.
- ADIEU 1945 et le CNR & Programme du Conseil National de la Résistance
- Le "Grand Charles" a dû se retourner dans sa tombe quand Denis Kessler, qui avait cependant le mérite d’être plus clair que son ami "le petit", fit publiquement sa déclaration. En 2010, on punit sévèrement les propos nazis, une idéologie pourtant vaincue. Est-ce utile ? Quand écartera-t-on et punira-t-on enfin les très dangereux ultra-libéraux qui "tiennent" le système UMP-PS depuis trente ans ? Que fait-on de l’avenir de nos enfants ?

Il me semble que nous fabriquons pour nos enfants une société très inquiétante, pas "seulement" en matière de retraites et de "chômage central", d'où l'angoisse légitime affichée par les lycéens durant les manifestations.

Fred_Lefevbre_I_TELE_2010_01_25

Frédérique Lefèbvre, le provoquant porte-paroles de l'UMP me "gonfle" à chacune de ses apparitions et je suppose ne pas être le seul en ce cas. Que sont ses "leçons de démocratie"? Qui achèterait une voiture d'occasion à ce type? Heureusement, l'UMP ne nous le montre plus très souvent...

On nous dit trop souvent qu'on est en démocratie et cela résiste mal à l'analyse. Elle est très gravement malade, "notre" démocratie: Cette atmosphère délétère semble volontairement organisée "d'en haut" en France, pour créer cyniquement une "demande d'ordre" avant les élections. C'est tout à fait malsain, c'est une tactique à la limite du criminel, pour rester poli.
Tenter de faire passer toute forme de contestation pour "du gauchisme", des "menées FN", etc... Ce n'est pas sérieux et ne fera pas taire tout le monde. "Je passe" sur tout le reste.

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."