Le dernier livre d’Aurélien Bernier, porte-parole national du M’PEP est sorti. (page m.à.j. le 9 Mai 2011)

"Délocalisations, destruction méthodique et "pourrissement" des droits sociaux, incapacité totale à protéger l'environnement, refus de la démocratie... Après l'adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l'Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l'idéal de solidarité entre États vole aujourd'hui en éclat. Une vague d'austérité sans précédent déferle sur l'Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers.
Faut-il attendre que l'extrême droite tire les bénéfices de l’incompétence des « élites » européistes, converties à l’ultralibéralisme? Certainement pas. La gauche doit assumer la désobéissance à l'ordre juridique instauré avec l’Union européenne : non pas seulement lorsqu'il s'agit de faucher des OGM ou d’accueillir des sans-papiers, mais aussi et d’abord lorsqu’il est question de sortir concrètement de l’ultralibéralisme à l’européenne.

La quasi-totalité des mesures proposées par la "vraie" gauche sont incompatibles avec le droit européen. Mais personne n’ose le dire ! Il ne sert à rien de s’indigner des menaces sur les services publics et le programme du Conseil national de la Résistance si nous ne brisons pas cette omerta et ne restaurons pas la primauté du droit national sur le droit communautaire. Sans désobéissance européenne, pas de politiques écologique et sociale.

Le choix est donc simple : soit il faut dissoudre une fois pour toute la gauche dans l’Europe, soit il faut assumer la rupture. Cette rupture a un nom : la désobéissance européenne !
Le livre d’Aurélien Bernier pose le débat interdit, en montrant qu'il ne nous conduira pas à l'apocalypse, mais à une véritable révolution progressiste par les urnes."

Pour accéder à la couverture et à la 4e de couverture, cliquez ici:

Fin de Citation et.... Bonne lecture! Merci d'avoir lu cette retransmission gratuite!
JPEG - 42.4 ko

Wagonnets de mine, et symbole du renouvellement politique nécessaire

Pour l'anniversaire de l'UE: Lire "Souvenirs" est une chose, surtout quand on s'intéresse aux aspects mal connus de la Vie Maritime. Mais il faut aussi lire ce livre d'Aurelien Bernier (même si C plus long ;-) car il développe le cas "en pro", alors que je suis d'abord un amateur! Il nous rappelle utilement que Robert Schumann et Jean Monnet, dont les noms déshonnorent de longue date certaines de nos rues, furent liés aux milieux d'affaires les plus tordus! Et ils collaborèrent le plus tôt possible avec un patronat Allemand parfois "douteux" pour imposer ce qui aujourd'hui apparaît comme un "fascisme mou", beaucoup plus redoutable que l'héritage décrêpis de Marine, la fille de son père!

Marine_Le_Pen

Il y a longtemps que je pense comme lui et l'ai même écrit souvent à mon bord. Ceci dit, lui il développa le sujet "en pro"! Ne nous laissons pas mener par la Charlotte Marine, même si elle se montre tout à fait charmante et sait poser le problème avec talent, pour s'en servir sans doute. Elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Ses réponses aux "bonnes questions" sont mauvaises. Demandez donc à Toulon, ce qui se pense du passage du FN à la Mairie il y a déjà plus de 15 ans. Ce que Marine nous propose, c'est peu clair, probablement même dans sa tête. Ouf! Merci Aurélien pour cet "air frais", à côté d'une presse écrite et audio-visuelle uniformisée par la pub, dont les lignes éditoriales sont de longue date trop alignées sur la même pensée unique, la "ligne du parti" UMP-PS!

Ces donneurs de leçons qui se présentent régulièrement comme des gens parfaits et dénigrent toutes les contestations, sont à comparer avec un des Ministres d'autrefois, qui dut exercer ses fonctions dans un contexte qui était... Extrêmement difficile: L’Amiral qui n’avait plus de flotte (le 20 Août 2009)

DSC01579_bureaucrates_se_levant_des_valises

Les "gnous" sont au pouvoir en France

Ne nous laissons plus berner par le très désolant et stupide débat "droite gauche" entretenu par le système UMP-PS et par leur pensée conformiste obligatoire et totalitaire: Il faut faire comme en Islande! Que les peuples REFUSENT de payer "la dette". C'est bizarre tout de même, le monde médiatique dominant en Europe ne parle pas beaucoup de ce qui s'est passé en Islande!
Il évoque encore moins ce qui fut (enfin) fait en Argentine après leur mémorable et terrible faillite en 2001, successivement par le Président Kirchener et son épouse qui prit sa succession.

Cristina_Fern_ndez_de_Kirchner_Foto_Oficial

Ils ont Renationalisé beaucoup de Services Publics, chassé les grandes entreprises étrangères qui pillaient le pays, ont arrêté de payer la dette nationale et écarté catégoriquement l'intervention du FMI! Après eux, tout le monde le sait maintenant, l'herbe a toujours du mal à repousser! Comme par hasard, le sort de la population a dès lors arrêté de se dégrader à la vitesse "grand V"! Et félicitons aussi les députés Portugais qui ont su refuser le plan d'austérité. Seul l'affirmation d'un refus frontal par les populations pourra arrêter ces systèmes de mise en coupe réglée. C'est un début.

africa_paradise

Souhaitez-vous pour nos enfants une situation futuriste telle que celle de l'Europe montrée en 2007 par le film "Africa Paradise"? Pas moi! Ce film au thème astucieux et audacieux créa un "vrai malaise" lors de sa sortie, ce qui m'étonne fort peu. Cette vision de cauchemar est-elle si irréaliste? Plus le temps passe, plus les situations de la jeunesse se ressemblent en Afrique ou en Europe. Avez-vous écouté les révoltés de Tunisie il y a quelques semaines? De plus en plus nombreux, les jeunes "Européens de souche" ont à dire exactement la même chose! Ceci doit d'ailleurs nous rapprocher, quel que soit notre âge et notre pays de vie et/ou d'origine.

Nicolas_Dupont_Aignan_gag

Nous vivons à l'évidence une désindustrialisation voulue, organisée et encouragé.

Quiconque n'est pas aujourd'hui "bien né", connaîtra à l'évidence des difficultés sociales terribles dans son avenir. Emmanuel Todd le disait encore le 30 Mars 2011 à 08h30, en étant invité par France-Inter:

Les dirigeants Français sont des "cons", ou bien ils se désintéressent réellement totalement du devenir des populations. Dans l'un ou l'autre cas, c'est très grave! D'autre part, j'ai personnellement tendance à croire que ces deux suppositions sont simultanément vraies. Ces gens sont très dangereux, ça fait trop longtemps que ça dure et leur "démocratie" n'a plus aujourd'hui qu'un seul sens réel: "Tout est pour nous!" D'autre part l'APEC et les divers "intervenants" payés par Pôle-Emploi refusent aujourd'hui clairement d'accompagner les chômeurs qui "pensent mal" et doivent être rééduqué! Je l'ai entendu dire. "Il vous faut changer d'attitude et de point de vue", m'a-t-on dit. Je dois donc pour être embauché, renoncer à mes valeurs, ou surtout que celles-ci ne "se montrent" jamais! Tel est aujourd'hui le vrai visage de la "société libérale"*, un totalitarisme sans violence visible mais de fait, plus implacable que le communisme en son temps. C'est sans doute plus solide car ça dure! Bien que...

Emmanuel_Todd

Emmanuel Todd a le plus souvent du mal à se faire entendre, mais "ça progresse" ces derniers temps...

Y a-t-il d'autres explications à la dégradation de la vie sociale depuis bientôt trente ans? C'est à l'évidence une politique délibérée qui installe peu à peu la misère en Europe. Depuis ma sortie du lycée au milieu des années 1970, TOUT "part en vrille" peu à peu, dans TOUS les domaines d'activité. Souvenons-nous! Quel était le nombre des clochards dans une ville comme Dieppe en 1982, quand j'y habitais? Deux! Deux personnages "hauts en couleur" dont l'un venait chaque samedi matin à la Sté Générale, pour y chercher 300,00 Francs! Combien sont les "SDF" en 2011? Plus de mille! Combien de clients pour les fameux "restos du coeur"? (ça n'existait pas car c'était inconcevable) Combien d'entre eux "trépassent" en pleine rue la nuit chaque hiver en France? Des centaines! En Hiver en 1982, mourrir ainsi n'était qu'un stupide accident peu fréquent qui survenait surtout par pure malchance ou par bêtise parfois. Aujourd'hui c'est une "fatalité admise" dont l'origine est une politique économique criminelle. Et ça commence (enfin) à être compris. Il était temps!

Nicolas_Dupont_Aignan

Nicolas Dupont-Aignan démontra que le clivage "droite-gauche" est devenu une notion obsolète!

En réalité le vrai clivage politique des gens aujourd'hui, n'est plus le désolant débat "droite/gauche." IIl est devenu traversal dans toutes les organisations politiques dites "de gouvernement", toutes sclérosées et presque toutes vendues aux forces de l'argent aujourd'hui, par le carriérisme forcené de leurs membres dirigeants, tous cooptés héréditairement. Cela doit aussi nous rappeler la situation de la France en 1789 car la "haute noblesse" de l'époque avait aussi ce comportement. D'autre part l'Euro est de plus en plus souvent et ouvertement contesté, pas seulement par Aurélien Bernier.  Par contre je suis beaucoup plus nuancé à propos de notre "monnaie unique" Européenne. Il me semble que trop de gens ont posé le problème à l'envers.

A mon sens, plus que le principe aujourd'hui rentré dans les habitudes avec notre monnaie commune, c'est la façon de la "conduire" qui pose un réel problème! On en a fait une "monnaie forte", mais dans l'intérêt de qui? Pas au service du plus grand nombre, ni à celui des plus vulnérables aux changements technologiques incontournables. Construire avec le Temps une Europe Unie est à mon sens une nécessité de long terme. Mais par quoi fallait-il commencer? Pas par le "Marché"! On a mis "la charrue avant les boeufs", c'est maintenant sûr. Par la Culture il faut commencer! La Diversité Européenne en cette matière masque tous nos solides et nombreux points communs. Pour apprendre une autre langue, tout le monde commence par les choses simples, les insultes, les obscènités et... Compter l'argent! C'est pourquoi je pense que commencer la Construction de l'Europe dans l'Intérêt Commun par la Monnaie, cela reste une idée à Creuser. Mais pas avec des tricheurs comme Mr Trichet!

 Euro

L'idée géniale de l'Euro fut la face Nationale et l'autre face Commune!

Euro_Grec

Euro Grec et symbole d'une énorme difficulté en commun!

Les Etats-Unis sont trop souvent accusés d'abrutir le Monde entier avec "leur capitalisme". Dur-dur... La Culture Américaine n'est pas que cela, loin s'en faut et même au contraire! D'autre part, faut-il rappeler que la population "aux States" en est plus souvent qu'à son tour la première victime? Faut-il appeler au secours Bob Dylan, Joan Baez et beaucoup d'autres pour souligner l'autre face de la culture américaine? Le problème n'est pas la Culture Américaine, c'est l'ultra-libéralisme! C'est le "marché" devenu sacré! Et comme à chaque fois qu'on sacralise quelque chose au-delà du raisonnable, la violence verbale, puis sociale et politique ou parfois même guerrière, ont une forte tendance à s'inviter s'inviter dans le débat.

Joan_Baez_1
Les principaux tenants de l'ultra-libéralisme aujourd'hui en grande difficulté ont trop longtemps pu imposer leur point de vue par tous les moyens. Curieusement ils utilisent encore ou tentent de le faire, un "vieux truc" qui s'est révélé très efficace:
Comme le communisme soviétique, ils réussirent avec des procédés souvent fort similaires et avec le temps, à imposer et imprimer dans de trop nombreux esprits faibles, que le dogme en vigueur est invincible, logique, parfait et incontournable! "There is no alternative!" disait Mrs Thatcher. Ceci a ses limites car nous en connaissons la fin en 1991. Le début de la fin de l'ultra-libéralisme semble se profiler à l'horizon. Il était temps! Retrouvons un capitalisme qui ne saccage pas tout sur son passage.

Communisme_2007

Ce qu'il reste du Communisme aujourd'hui...

Il faut arrêter de sacraliser le Marché car comme avec la Religion, c'est très Dangereux! "Le Marché est un outils, pas une fin en soi", disait un prof d'économie de l'Université Paris-Dauphine. Je comprends la chose comme lui. Le Capitalisme a déjà plus de 5 siècles et son fonctionnement évolue sans cesse, c'est pourquoi il dure. Parfois, il "déraille" et c'est le cas depuis les années 1980. Cet outils est un peu comme un marteau, il est puissant! Mais s'il est utilisé comme dans un atelier où il n'y a que ça pour travailler, pas de tournevis, pas de scie, pas de perceuse etc. Que va-t-on faire? (disait encore ce prof) Il me semble qu'en 1929, en 1987 et en 2008 lors des crises boursières, un certain nombre de gros maladroits et cornichons, ont laissé tomber sur leurs pieds un énorme marteau... (Yoyo financier international)

JPEG - 23.5 ko
La publicité sait parfois être créative...

Pour éviter la folie collective qu’est l’élection présidentielle en France, dont le résultat est à chaque fois toujours plus "trash" et dangereux telle qu’elle est hélas organisée, peut-être faudrait-il s’inspirer des voisins les plus discrets et les plus efficaces : 
Gouvernement de la Confédération Helvétique (consulter la Composition du Conseil Fédéral)

Lisez leur méthode de désignation du Chef de l’Etat en Suisse. J’ose être certain sans bien connaître Micheline Calmy-Rey, qu’elle n’est certainement pas une maniaque qui rêvait à la Présidence le jour comme la nuit et le matin en soignant ses beaux cheveux... Un Chef (ou une Cheffe) de l’Etat psychologiquement fragile, c’est impossible en Suisse!

GIF - 16.8 ko
Micheline Calmy Rey, Présidente de la Confédération Helvétique

D’autre part, en Suisse et aux Etat-Unis, le Fédéralisme est prévu depuis plus de deux siècles pour que les gens soient Unis en Restant MAITRES chez eux. Ceci devrait être lu dans nos écoles:
Independance Day & Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis

Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique en 1776.

C’est à comparer avec la vieille méduse polluante et dérivante qu’est devenue l’Union Européenne. Elle ne sait plus faire rêver personne. Les USA sont devenus très puissants parce que les autres ne le sont plus, parce qu'on y travaille beaucoup, mais aussi que l'Amérique malgré les tristes prestations de Georges W. Bush, sait toujours faire rêver. "Faut pas rêver?" Pas sûr... Si chez Boeing et Airbus, les salariés n'avaient fait que rêver en allant au boulot, ils ne seraient arrivés à rien. Mais s'ils ne rêvaient pas, croyez-vous que leurs avions seraient vendus et en vol partout autour du Monde?

cdg06_05_airbus_a340_313x_f_glzk

A340 vu "hors piste" à Roissy Charles De Gaulle

Un des faits les plus incroyables dans les étranges et dangereuses pratiques de l'UE est aussi celui-ci: Au nom de quels droits, les Etats en difficultés financières, que ce soit pour des causes internes ou du fait de la politique économique de la Commission, (car en fait tout est souvent "lié") sont-ils obligés de s'endetter auprès des "marchés" et non pas auprès de la BCE, la Banque Centrale de l'Union? Tout semble organisé sciament pour "enfoncer" toujours plus, les peuples...

Astronef_Stars_war

Astronef rêvé dans l'Espace entre les Etoiles. C'est pas l'UE d'aujourd'hui qui le fera!

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."

Revue de Presse:

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-31/tolerance-zero-pour-la-corruption-au-parlement-europeen-831554.php
http://archives.lesoir.be/qui-sont-les-autres-eurodeputes-corrompus-_t-20110324-01AKPH.a.html?&v5=1

http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/739mars1011.jpg.html   Tricherie institutionalisée!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/08/97001-20110408FILWWW00519-le-nouveau-lapsus-de-rachida-dati.php

http://vupar.wordpress.com/2010/10/19/%C2%AB-tchao-la-france-%C2%BB-de-corinne-maier-vu-et-analyse-par-le-monde/
http://www.bondamanjak.com/content/view/2373/3/  Africa Paradise
http://www.evene.fr/theatre/actualite/affaire-bertrand-cantat-festival-avignon-3209.php

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-04-08/oui-bruxelles-est-une-ville-de-chomeurs-833409.php
http://www.lesoir.be/actualite/france/2011-04-08/sarkozy-voulait-casser-la-gueule-de-giesbert-833360.php