La "mauvaise Grèce" est au centre de l'actualité en Economie depuis les semaines du 13 au 30 Juin 2011. Cela n'est pas près de s'arrêter ni même de ralentir. (bas de page m.à.j. le 2 Novembre 2011) Celles et ceux qui pensent et disent qu'il est impossible de faire réellement évoluer la société dans le sens du Progrès, en fait ils ne le souhaitent pas.

Grece_ARTE_2011_09_19_crise

Nul besoin de lire le grec pour comprendre que...

De l'incroyable désordre de Mai 1968 par exemple, c'est aussi ce qu'il nous faut retenir, même si en Mai 68 il n'y avait pas que du progrès en germe, c'est bien connu. Si une évolution sociale saine peut sembler plus difficile à obtenir que décrocher la Lune, c'est aussi de notre faute. Mais en Grèce il faudra sans doute "y passer" tôt ou tard, pas "seulement" parce que les Indignés se font de mieux en mieux entendre.

Tout de même, on nous raconte n'importe quoi! Aahhh... "Si on leur fait payer des impôts, les armateurs Grecs s'en iront". Le cornichon qui disait ça sur une chaine de TV française ignore sans doute ce que sont les pavillons de complaisance, c'est dire qu'en Grèce il n'y a plus que eux et leurs jolies maisons avec piscine depuis longtemps! D'autre part, immatriculer un navire de commerce sous pavillon Grec, c'est avoir tout le droit pour soi et pour ainsi dire, aucune charge sociale!

greece_financial_genocide

Une conséquence terrible de l'action de "l'Europe moderne" en Grèce

Mais pourquoi a-til fait cela? Je suis tenté de croire que George Papandreou se sent dans une situation intenable et qu'il ne souhaite pas à lui seul endosser la responsablilité de ce qui se passe. D'autre part il n'en est pas (et de fort loin) le seul responsable! Dans l'Europe moderne, penser à consulter directement le Peuple est une attitude très rare et noble. Cette fois, je lui rendrai donc hommage.

- Le soudain projet de référendum Grec fait paniquer les marchés (le 1er Novembre 2011)
- L'annonce du référedum Grec provoque l'insécurité (le 1er Novembre 2011)
- Un "non" au référendum Grec menacerait la zone Euro (le 1er Novembre 2011)
- Un Economiste STATISTICIEN soupçonne les comptes officiels Belges! (le 25 Octobre 2011)

Cette page est dédiée à toutes celles et ceux qui à terre comme en mer et même dans les airs, au chômage central ou au boulot et de préférence en congés payés, qui veulent que les choses évoluent dans le bon sens, (ça nous changera un peu de ce qui se passe depuis trop longtemps) c'est à dire à celles et ceux qui veulent que "ça change", à commencer par en Grèce! La vérité est en train d'être découverte en ce début de Septembre 2011:

Decouvrir_la_verite

Il existe localement une longue suite d'Impossibilités matérielles et sociales de mettre en oeuvre le fameux plan que l'UE tente d'imposer au Peuple Grec. Les personnes chargées de le faire, rencontrent des résistances fortes et se heurtent "ça et là" à des blocages très divers, pas tous prévisibles. Quand elles ne résistent pas elles-mêmes... ;-)) D'autre part là où on a commencé sont constatées des conséquences très désastreuses, qui coûteront à coup sûr encore plus cher que le remboursement de la fameuse dette. Bref! Certaines banques en Europe et ailleurs devront tôt ou tard, se rendre à l'évidence, compter leurs pertes et "faire leur deuil". Christine Lagarde a le mérite de l'avoir compris et de le dire. Fatalement ceci n'est pas bien reçu là vous savez. On allait vers le mur depuis longtemps, on y est presque...

Le Roi de Grèce n'a pas fait son Devoir. Il n'y a plus
de Roi. Il serrait la main du colonel Papadopoulos
.

Toute l'Europe est dans ce "bain", mais je pense en particulier au Peuple Grec, car il est le premier à "plonger" officiellement. Comme les autres en Europe il est malade de l'ultra-libéralisme, mais il commence à "décoincer" en prenant le temps qu'il faudra semble-t-il. C'est étrange, le monde médiatique français "n'insiste pas" sur ce sujet très délicat entre tous. Nous devons plus que souvent entendre une annonce triomphale selon laquelle "c'est terminé". Pourtant en Grèce la contestation recommence chaque année depuis 2008. Ceci arrive-t-il sans cause irréfutable?

Papandréou senior

Il est bien triste que la fin de la dictature dite "des colonels" en 1974 à la suite de ses nombreuses fausses manoeuvres, n'ait été que l'occasion pour ré-installer un système politique fermé qui demeure l'excellente caricature du système Français "UMP-PS", en dehors duquel il n'y a pas (encore) de salut autorisé!

Caramanlis junior
Qui n'a pas reconnu notre ripoux-clique (république?) bananière de France? Elle se cache aussi en Grèce derrière "l'alternance démocratique" permanente entre le PASOK (PS Grec) de Georges Papandréou père et fils et les "conservateurs" de Constantin Caramanlis père et fils. Les profiteurs qui font bombance s'appuient naturellement sur tous les stupides gogos qui continuent à voter pour ces deux branches d'un même fonctionnement corrompu. Le "blanc-bonnet et bonnet-blanc", c'est beaucoup plus efficace qu'une dictature "militaire" musclée et peu discrète, jusqu'à présent...

Gestion_et_FMI_economie

La Catastrophe économique Grecque existe, c'est comme ça que cela se passe. On nous le dit que c'est la démocratie! Moi, j'appelle cela "totale ploutocratie". Jusqu'au 15 Mai 2011, Dominique Strauss-Kahn avait deux visages, celui du méchant père fouettard des peuples maintenus sous la coupe du FMI avec les privatisations forcées, la spoliation du bien public des populations et l'ultra-libéralisme imposé par la contrainte, ce qui semble être à l'opposé du Don Juan incorrigible qui atténuait astucieusement la "face de carême" du FMI.

Perroquet_de_Guyane

Il était facile d'occulter la face de carême du FMI et de son idéologie prédatrice par l'imagerie du perroquet sauvage baiseur de poules qui nous faisait rire avec ses histoires de fesses régulièrement rendues publiques par la presse, avec jusqu'à présent le moins de précision possible, nous commençons à nous en rendre compte...

Soir_Kroll_1705_Gag_DSK

Peut-être avons-nous vu à l'occasion de la triste affaire DSK le vrai visage du néo-libéralisme économique, la prédation à tous les niveaux de l'Economie ou de la vie privée. S'il semble bien que nous aurons du mal à connaître la vérité sur ce qui est réellement arrivé à DSK, nous devrons constater ce qui se passe avec ou sans lui. La population Grecque ne peut que "compter les points" qu'on lui enlève avec angoisse et se demander, quand ce sera "game over"?

Ce qui se passe en Europe en réalité ressemble de plus en plus au fascisme sans le "décorum" qui va avec et surtout, sans jamais le dire ouvertement:
Quels que soient les résultats des élections, on voit toujours la même politique est mise en oeuvre depuis 30 ans et rien ne change! Sauf que la situation économique et sociale, surtout celle des plus vulnérables, elle empire PARTOUT peu à peu depuis trente ans sans aucune véritable pause!

Monde libre

Il existe une étonnante OBSTINATION à mettre en oeuvre toujours ces mêmes "recettes" qui affaiblissent TOUJOURS le "malade", à commencer par les Grecs. C'est même un cas de figure "parfait" (si j'ose dire) pour illustrer mon propos. Comme les médecins au 16 et au 17ème siècles, qui s'obstinaient le plus souvent à faire des saignées à des patients fort souffrants, malgré l'aggravation de leur cas et parfois jusqu'au décès. Exemple:
Le nombre de clochards SDF a été multiplié par 100 à 200 partout en France selon les villes, depuis 1980! Qu'on arrête de nous dire que "la reprise est pour bientôt" ou que "le bout du tunnel est visible"!

Futur vu par les enfants de Grece et de France en 2008

Ensuite (je ne suis pas seul à le dire) plus personne en Europe n'est maître chez soi! Même dans la bonne ville de Bruxelles qui voit ainsi son nom déshonoré comme le fut celui de Vichy. Le système électoral, les partis politiques et les syndicats sont visiblement "noyautés" de longue date. Je le sais, pour m'être introduit "incognito" successivement au PS, au Modem, à l'UMP et même au NPA en "militant de base"... Ces gens ne représentent qu'eux-mêmes dans le meilleur des cas!! (il doit cependant être souligné que le cas du Modem est moins "grave", ce qui peut nous laisser croire que François Bayrou veut réellement "faire différent")

Ca discute beaucoup durant les réunions de cellules! Mais dès qu'une idée exprimée est différente, on "change de sujet"! Et pour être présenté aux élections, va te faire voir! (ceci se décide en catimini d'une façon très mystérieuse) On perd son temps en participant aux réunions chez ces cons. D'autre part nous payons leur "entretien" avec les sous de nos impôts, pour faire vivre ces organismes parasitaires! Et ils n'en ont jamais assez car on le sait maintenant, la corruption continue malgré le financement officiel.

France Riche

Nous sommes de plus en plus nombreux à être indignés! Comme les Arabes mais plus facilement, nous aussi pouvons "faire le ménage" si on le veut vraiment. Nous devons avoir conscience que dans les pays Arabes, c'est avec courage que les gens se sont révoltés contre des vrais méchants qui "tirent dans le tas" avec détermination.

En Europe nous n'avons en réalité affaire qu'à des oligarchies de minables, des héritiers paresseux et décultivés qui ne pensent qu'à jouir de leur pognon. Peut-être aussi que plus d'un tiers d'entre eux sont des obsédés sexuel ayant parfois d'étranges "pratiques". Qui a déjà oublié ce banquier parisien retrouvé emballé sous célophane dans son appartement en Suisse il y a quelques années? Nous n'avons aucune excuse collective de ne pas exiger l'éjection de ces nuls! D'autre part même au sein de la Justice (surtout elle semble-t-il), dans les polices et les armées, plus personne ne peut les encadrer...

Soir Kroll 0706 Gag DSK innocent

Nous devons donc écarter ces dirigeants lamentables et dangereux. Poussons ces salopards à la démission et expédions les "cas les plus délicats" en Guyane, en camps de vacances pour qu'ils ne puissent jamais revenir au pouvoir car l'avenir de nos enfants est en jeu. Sans le faire, dans vingt ans et sûrement bien avant ça, nous aurons une société totalement infernale en France et ailleurs en Europe.

Voyez comment tout évolue et comment ça se passe déjà en banlieue de Paris. N'avez-vous pas parfois l'impression que les politiciens et tout le grand patronnat laissent VOLONTAIREMENT toutes ces situations se dégrader peu à peu avec cynisme? Ceci étant fort probablement, pour mieux  "casser" le moral des gens et empêcher toute résistance. Ces gens sont visiblement au service des "bobos" qui ne veulent que mieux vivre "entre eux" et laisseraient crever dans la misère tous les autres. Ils ne servent pas la France au complet et encore moins se soucient des gens modestes!
Le commentaire de Rolland Dumas entendu un matin sur France Inter était révélateur. Ca c'est sûr! Si les Français de Côte d'Ivoire se faisaient tous massacrer, ça ne l'empêcherait pas de dormir!

Manif Madrid I_TELE 2011-05-19

Arrêtons donc ça tous ensemble pour pouvoir rétablir un véritable Etat de Droit. C'est à dire un nouveau système politique au service de tous et conçu pour empêcher tout pouvoir personnel long et trop vaste, comme cela existe en Suisse. Une totale redistribution des cartes est indispensable pour redonner un avenir acceptable à nos enfants.

luc_ferry_et_sa_femme_caroline

Ce grand notable Français et grand philosophe (tu parles...), prof de fac et ancien ministre qui fait encore à son âge, l'école buissonnière en se faisant payer avec nos sous! Mais puisqu'on nous le dit, le RMI et le RSA, ça coûte trop cher... Ce rigolo, je ne suis pas même sûr que cette photo montre son épouse... ;-)

Faute d'avoir fait cela "à temps", voyez où est arrivée la population Grecque! Leurs dirigeants corrompus et capitulards sont en train de tout vendre! Qui n'est pas horrifié par ce que signifie les 150 000 licenciements prévisibles dans tous les services publics Grecs? Au-delà de la presse professionnelle et spécialisée des pompiers, quel média Français a révélé que l'Etat Grec avait vendu ses deux "Canadair" quelques mois avant la joyeuse série d'incendies terrifiants de l'Eté 2009? (naturellement, les pays voisins jusqu'à l'Espagne et la France durent mettre leur équipement à la disposition de lapopulation Grecque) Voilà une "RGPP" locale parfaitement dans la ligne sarkozyste. Maintenant tous les Services Publics sont ou seront traités de la sorte. "Le libéralisme c'est le progrès", ai-je tant entendu dire. Est-ce bien sûr?

Gag Direct 8 2011-05-17 ne pas se facher b

Ne pas se facher. Est-ce bien sûr? Pour finir d'autres remarques et une bonne question s'imposent. Pourquoi donc cette assourdissante discrétion de notre monde médiatique à propos des Indignés Grecs, Espagnols et Portugais? Auraient-ils tous peur d'une éventuelle contagion? Quiconque fait l'effort de s'informer vraiment, en lisant la presse Américaine de temps en temps par exemple, ne peut que constater qu'il existe une situation mondiale très "glissante" qu'on ne peut plus cacher. Les USA sont de plus en plus en face du Problème de leur immense dette, si énorme qu'elle peut faire passer ce qui arrive en Grèce pour le client d'un café qui part sans payer! 

La Grèce est-elle au bord de la Révolution? En France elle est à refaire, la révolution! Cela dit en ce moment, ce pauvre Papandréou junior a réellement l'air d'avoir les jetons... La Grèce des tricheurs, des fraudeurs et des fainéants! Voilà comment la dépeignent les médias Français et Européens quasi-unanimes, toutes et tous terrifiés par "la descente aux enfers" de la Grèce. Ceci dit, il faudrait se montrer "journalistiquement" un peu plus sérieux! Faire porter par les Grecs toute la responsabilité de la crise actuelle est pour le moins exagéré.
C'est oublier l'étrange tolérance de l'Union Européenne, des années durant envers les fameux "tricheurs" Grecs. Tous les Grecs? Non c'est sûr! Certains grecs "seulement" si j'ose écrire, leurs dirigeants corrompus et les quelques oligarchies au pouvoir qui possèdent tout depuis presque quatre dizaines d'années maintenant.

Petit pilori

C'est aussi ne tenir aucun compte du fait que depuis fort longtemps, presque tous les pays maquillent plus ou moins bien le montant de leurs déficits réels et que pour un certain nombre d'entre eux, ça ne se voit pas encore! ("publiquement", mais j'ai tendance à supposer que des initié(e)s bien placé(e)s "savent"...) Un certain nombre de "donneurs de leçons" ne sont pas rellement bien placés pour pontifier comme cela se fait depuis que tout le monde sait que "ça va mal" au ministère des finances Grecques.

En Allemagne aussi par exemple, la partie de la population qui se contente des principaux médias n'est pas vraiment mieux informée qu'en France. Il me semble (je ne suis pas réellement seul à le penser) que la tendance actuelle à réduire les crédits pour l'Education, l'Enseignement supérieur et les forces armées (des conneries à ne surtout pas faire, surtout en ce moment...) révèlent quelques difficultés financières jamais publiquement avouée. Il est certes beaucoup plus amusant de se payer la tête des Grecs! ;-)

Soir Kroll 2006 gag Euro-Grec

C'est de surcroît oublier que l'Europe aurait pu consentir à la Grèce des conditions de prêts moins draconiennes. Là aussi, on continue sans se poser de question et encore moins écouter ceux qui en posent!

On s'est trop souvent servi de l'Histoire (quelque peu "manipulée") comme d'un arguement en apparence irréfutable pour expliquer ou justifier l'Union Européenne. ceci permet de "préserver la paix en Europe" disait-on. Soyons sérieux!
Avec tout ce que nos grands parents Allemands, Anglais, Français et tous les autres, surent casser ou provoquer comme décès violents et destructions entre 1939 et 1945, il est évident que même sans la création de l'Union Européenne à partir du fameux "Traité de Rome", tout le monde fut vacciné pour fort longtemps contre la tentation de récidiver! Le problème c'est aussi que le temps passe...

traite-de-rome-1957

Assez de baratin! A propos d'histoire, faut-il rappeler les conséquences terribles de l'humiliation nationale imposée aux Allemands en 1919 et après?
Que peut-il arriver dans l'avenir comme conséquences potentiellement catastrophiques de l'humiliation collective nationale imposée aux Grecs, aux jeunes Espagnols ou aux jeunes Portugais? Je n'en sais rien, mais je serais fort surpris si cela avait des conséquences bénéfiques! N'est-ce pas?
L'Europe glisse depuis quelques mois vers la multiplication de "petits" conflits graves et stupides qui peuvent un jour ou l'autre se transformer en de véritables désastres. Et ça, si moi qui ne sait pas tout (ça se saurait, à mon âge ;-) je l'avais prévu dès les années 1980, que font et pensent les brillantes élites qui dirigent l'Europe d'aujourd'hui? Ils ne pensent qu'au pognon.

Euro 2_muenzen_roemische_vertraege

Que les Grecs arrêtent de payer toutes ces conneries! Elles ne sont pas du fait populaire mais celui du grand patronnat local. Que nos banquiers et leurs cupides actionnaires "assument" eux-mêmes ce qu'ils ont fait! Faut-il rappeler aussi qu'en Grèce, les armateurs (pour ne citer qu'eux!) font depuis des lustres, absolument TOUT ce qu'ils VEULENT et ne paient AUCUN véritable impôt?
(demandez donc aux Marins Grecs, ils vous le diront mieux que moi tellement c'est hallucinant et vrai)

Onassis Alexander

Aristote Onasis, le célèbrissime armateur Grec était un peu voyou fraudeur sur les bords aussi...

Est-il normal que les grandes entreprises Grecques et tous leurs Actionnaires ont TOUJOURS PU ECHAPPER à l'Impôt et qu'on demande aujourd'hui même à des familles qui gagnent 700 Euro par mois de casquer?
Est-il normal qu'on réduise des centaines de miliers de personnes à la misère en les virant de leur job, pour "faire plaisir" au monde de la finance Européen? Mario Draghi, ancien Président de Goldman Sachs Europe, vient de prendre la présidence de la Banque Centrale Européenne dans l'indifférence médiatique, malgré la gravité du fait. Il présidait la banque d'affaires américaine au moment où celle-ci dans les années 2000, aidait la Grèce à maquiller ses comptes publics. Son rôle réel ne peut donc probablement qu'être de préserver les intérêts des banques dans l'actuelle crise Européenne... Non?

DSK attente

En Grèce, seuls les petits patrons en paient... Et encore! Seulement s'ils sont "surveillables", car "l'esprit de combine" a de fait été plus qu'entretenu par cet étonnant laisser faire... Qui n'a toujours pas compris que c'est pour "faire plaisir" aux possèdants, que les deux clans politiques "en place" ont laissé cette situation peu à peu s'installer? N'a-t-on pas encore pigé que pour que "ça dure", ils dissimulèrent longtemps la cendre renversée sous le tapis?
Ce n'est pas privatiser (c'est à dire brader ce qui reste) qu'il faut faire en Grèce, c'est au contraire rendre à l'Etat les biens spoliés à la population. D'autre part pour redevenir capable de ses engagements et devoirs, l'Etat Grec a effectivement besoin d'une réforme c'est évident. Il faut le renforcer, pas le dépecer!
"L'Etat n'est pas la Solution, il est le problème!" A dit un soir à son Peuple le Président Ronald Reagan. J'entend encore ce discours incroyable que mon anglais modeste à l'époque me fit soupçonner à tort d'avoir mal compris à la TV. Pourtant, il suffit de lire le journal et d'écouter les bulletins d'information TV ou radio même les plus "mal foutus", pour constater que c'est dans le vaste Monde, là où il y a le moins d'Etat (ou plus d'Etat du tout comme en Somalie par exemple!) que "ça va le plus mal"...
Plus rigolo, Reagan "relança sa machine" économique en faisant mettre en oeuvre des vastes programmes d'équipements militaires, au moment où l'URSS (adversaire supposé du moment) était devenue fort souffreteuse. Tout de même, la très fameuse "guerre des étoiles" est restée dans toutes les mémoires! Reagan était un type à la fois "simpliste" et très intelligent. Mais croyait-il en ce qu'il disait au Peuple? En tout cas, avec tout ce que l'US-Navy a pu s'acheter grâce à lui, il mérita probablement comme personne d'autre avant lui son nom sur un de leurs grands porte-avions!

A Rio de Janeiro l'USS Ronald Reagan

Ne soyons plus dupes de ceux qui tentent aujourd'hui de faire de la Grèce le bouc émissaire de la tempête sur l'Euro! Encore une fois (voir la page "désobéissons à l'UE"), l'Euro était une excellente idée Européenne pour préparer le Futur. Contrairement à beaucoup de gens qui comme moi sont très sévères envers l'Union Européenne, je continue à penser que l'Euro était et reste une idée à conserver. Il fallait commencer la nécessaire construction Européenne par la Culture et la Monnaie car les deux sont plus liés qu'il ne semble et "compter ensemble", cela favorise les échanges culturels et tous les autres par la suite.
D'autre part effectivement, "conduit" comme notre monnaie commune le fut par la BCE jusqu'à présent, c'est à dire dans l'intérêt des uns au détriment du plus grand nombre et surtout des plus vulnérables, l'Euro deviendra si nous continuons comme ça se passe, un désastre collectif. Même François Hollande le disait cette semaine, pas seulement pour "se faire mousser" car le problème existe. C'est dire!

Euro Portugais

Comment sauver l'Euro? Je me le demande un peu... Pour moi une chose va de soi, arrêtons de faire payer la population Grecque! De toutes façons il faudra bien s'y habituer, ils ne pourront jamais tout payer! ;-)) surtout s'ils continuent à s'appauvrir! Quelle logique de dingue se trouve entre les oreilles "eurocratiques"? C'est donc au tour des crétins "grands décideurs" qui laissèrent faire tout cela depuis des années, de s'assoire sur ces impayés et se rentrer tout ça quelque part...

Dominique Strauss-Kahn disait il y a plus de 18 mois, que plus de cinquante pour cent des fameux "produits financiers toxiques" (c'est à dire ceux qui dissimulent sous une savante mathématique des dettes privées principalement Américaines, pour la plupart devenues impossibles à payer!) se cachent encore "ça et là" et un peu partout. C'est dire que lorsqu'on nous sussure doucement et régulièrement depuis deux ans que la crise est derrière nous, ce n'est pas moi qui écoute le plus. Notons aussi que ces gens donnent des leçons de sérieux et de rigueur jusqu'à l'extrême gauche! Ces gens ont tous les culots.

Lehman Brothers building

Est-il raisonnable d'encore écouter des gens qui avouèrent publiquement en "direct live" à la TV en Octobre 2008, avoir acheté ou encouragé à acheter ce genre de "produits financiers" sophistiqués sans savoir et encore moins comprendre, ce qu'il y avait de dedans?
Ce sont aussi ces gens qui disent que la Grèce doit privatiser pour ne pas dire brader (même à des Chinois) ses Services Publics et vendre tous les "bijoux de famille"! Quand on constate tous les effets négatifs de ces politiques, depuis trente ans que "c'est à la mode" tout le monde le sait, je suis étonné que la colère ne se transforme pas en violence extrême, devant ce qu'ils ne comprennent trop souvent pas du tout!

Theorie et emploi

Partout les peuples sont aujourd'hui majoritairement constitués de gens qui sont semble-t-il devenus trop "patients", souvent abrutis par un environnement culturel de plus en plus malsain, pollué par la publicité et une propagande néolibérale puante, devenues omniprésentes. La résignation collective et individuelle sont ainsi cultivées. Ne jouons pas ce jeu idiot car on sait qui perdra et qui gagne toujours!

Qu'attend-t-on en France par exemple, pour exiger l'arrêt de ces politiques inhumaines, anti-sociales et le plus souvent, absurdes techniquement? Attention à l'avenir de nos enfants! Sans pousser un grand cris de colère, sans déclencher une immense action de protestation et de désobéissance collective civique, ils ne s'en sortiront pas et la seule solution serait alors Individuelle, c'est à dire foutre le camp loin au-delà des mers! Mais où et comment?

Africa-Paradise affiche

Les jeunes Grecs ne seront sans aucun doute pas seuls à devoir penser à l'exil au Canada pour pouvoir rêver d'une vie décente. L'exil n'est ni une solution sérieuse ni solide. Le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande peuvent-il recevoir tous les pauvres du Monde? Le naufrage ou le 60ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme. 

Souhaitez-vous réellement pour nos enfants une situation futuriste telle que celle de l'Europe montrée en 2007 par le film "Africa Paradise"? Pas moi! Ce film au thème astucieux et audacieux (plein d'humour aussi) créa un "vrai malaise" lors de sa sortie, ce qui m'étonne fort peu. Cette vision de cauchemar est-elle si irréaliste? Plus le temps passe, plus les situations de la jeunesse se ressemblent en Afrique ou en Europe. Avez-vous écouté les révoltés de Tunisie il y a quelques mois? De plus en plus nombreux, les jeunes "Européens de souche" ont à dire exactement la même chose et les Espagnols ne se taisent plus! Ceci doit d'ailleurs nous rapprocher, quel que soit notre âge ou notre pays de vie et/ou d'origine.

Africa-Paradise affiche 2

Et nous? "Tchao la France"? La colère de l'auteur se comprend c'est sûr, car c'est d'ailleurs aussi la mienne. Mais la chaise vide est-elle la solution? Et s'il n'y avait plus de chaise ailleurs?

Notre monde politico-médiatique semble réellement considérer que la Grèce met en danger le monde entier avec ses problèmes financiers! C'est halluciant. Pour des gens qui méprisent ouvertement les "petits pays", c'est au moins un peu fort de café... L'incurie n'est elle pas en réalité à partager, avec en particulier les banques Françaises et Allemandes qui prêtèrent et avec les industries qui vendirent des équipements militaires dans d'étranges conditions? Quant à cette obstination à vouloir ouvertement piller ce pays en tentant de lui faire brader les biens nationaux, pour rester poli il vaut mieux ne rien dire de plus que cette constatation:

JPEG - 3.9 ko

Ce que font actuellement les politiciens là-bas, cela se nommait autrefois "trahison de la patrie". Où sont les Résistants aujourd'hui? Un peu partout en Grèce semble-t-il. Mais elle commence timidement pour commencer, comme en 1940. En d'autres temps, en 1944 par exemple, les collaborateurs de l'oppression ont mérité et risqué le peloton d'exécution. Quand il leur arrive malheur, personne ne regrette ces gens! Ce qui arrive actuellement à nos cousins Grecs, (pour commencer) n'est pas seulement la honte de l'Europe moderne. L'humilliation Collective et Nationale de tous temps, ce fut et demeure très dangereux. Gare à la réaction!

Resistants_ARTE_2011_10_12_Grecques

Charmantes rencontres chez les maquisards en Grèce, entre 1940 et 1944. Elles ne s'en laissaient certainement pas compter ces filles...

Charles De Gaulle disait ceci du régime de Vichy: "A Vichy il n'y avait pas que des Vichystes". Il ajouta aussi à cette occasion, "il ne faut jamais négocier lorsqu'on est en position de faiblesse"! C'est disait-il, ce que le gouvernement du vieux maréchal et cette expérience douloureuse ont su nous apprendre de constructif. Papandreou et son équipe de salopards continuent l'oeuvre catastrophique de ses prédécesseurs. Ils cèdent sans aucune retenue (ce que "Vichy" ne faisait pas à ce point) à toutes les pressions extérieures et intérieures, à commencer par celles des riches bien entendu! Pourtant à Athène, il n'y a aucune force d'occupation militaire envoyée par Mrs Van Rompuy et Baroso! Il n'y a finalement que de la mafia ou des sales combines de fraudeurs. Cette impunité est inadmissible en Grèce comme ailleurs.

FAITS, REFLEXIONS et OPINIONS plus ou moins PARTAGEES et ma revue de presse:
Un Génocide financier? Ce mot peut sembler inadapté à quiconque est incapable d'empathie. Mais c'est oublier que le nombre des victimes sera effrayant. La question posée par cet article n'est jamais que le triste tableau de la vérité sur ce qui leur arrive réellement.
COURANT LIMPIDE & DÉSOBÉISSONS À L'UNION EUROPÉENNE!
Blog "Citoyen Reporter" à vocation politologue (le 28 Mars 2011)
ATTAC France nouveau Site (en Avril 2011) & SOS Crise

Péter les plombs comme c'est montré en haut de cette page, cela arrive de plus en plus souvent dans l'Europe d'aujourd'hui. En effet, est l'Avenir pour les perdants de ce jeu de cons qui nous est imposé? Résistons!

- Le Film Génial "Africa Paradise" L'Europe va-t-elle nous "jouer" ce scénario?

- Tchao la France? Car... Et nous, où va-t-on? Pour ou contre le Capitalisme?
- Catastrophe Economique Grecque & Yoyo financier international
- Van Rompuy, l'UE et la Grèce (par le Dessinateur Kroll du "Soir")
- La Grèce plombe le moral de la bourse (le 3 Oct. 2011)
-"C'est la faute de ces fainéants de Grecs!" Ou de la connerie collective Européenne?
- La Grèce comme l'Argentine?
- L'UE essaie d'étouffer la colère des Grecs
- Grèves Grecques contre la rigueur & La Grèce et ses dépenses militaires
- Polémique franco-allemande et projet de frégates Grecques (le 20 Octobre 2011)
- Les frégates multimission (FREMM) Grecques (le 21 Octobre 2011)
- Les affaires militaires Avec le Mamouth ! & Secret Défense" de JD Merchet

Notes "militaires" du 2 Novembre 2011: Il devrait être su en Europe de l'Ouest que l'Armée Grecque conserve aujourd'hui une très forte influence en Grèce, pas toujours pour le pire! Comme à Paris et ailleurs le jour de la Fête Nationale, l'Etat organise traditionnellement un défilé militaire. Cette année cela s'est très mal passé! Est-ce crédible d'honnorer la Fête Nationale, quand votre pays est collectivement humillié? Je crois que non! Un de mes correspondants vient de me dire que les hauts Dirigeants Militaires ont refusé d'organiser le défilé. C'est un évènement absolument SANS précédent. On se demande sur place (car il n'existe pas de complot, naturellement) ce qui se passe! Mais PARTOUT les bâtiments officiels sont encerclés par des manifestants et les "politiques" ne sont visiblement pas (du tout) certains que la Police et l'Armée vont leur obéir! Personne en effet n'oserait parier que oui.  Donc affaire à suivre! Car George Papandréou vient (aussi) d'annoncer le limogeage de TOUT l'Etat-Major des Armées. "Ca craint", pas seulement du côté financier...

- Les USA aussi sont en face du Problème (le 21 Avril 2011)
- Le mouvement Américain contre le Monde Financier prend de l'ampleur (le 2 Octobre 2011)
- Aux USA aussi la Contestation se transforme en Indignation Collective
- Le danger d'une image négative dans le Monde (pour les Grecs aussi...)

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."