Ceci fut écrit en Juillet 1992 à la suite d’une intéressante conversation entendue par hasard à la table voisine, dans un restaurant à Aurillac. Cela nous fit tant rire, que j’ai tout noté aun plus vite pour ne rien oublier! (page m.à.j. le 25 Août 2011)

RESOLUTION du COMITE de SOUTIEN pour L'ERECTION

F_Mitterrand_et_la_rose

d'une GIGANTESQUE STATUE de FRANCOIS MITTERRAND

A l'unanimité et au terme de longs et laborieux débats, le Bureau Central du Grand Comité pour la statue de François Mitterrand a en effet tranché. En effet, de longue date le choix du lieu de l'érection de la statue était l'objet d'une grande polémique.

abraham_lincoln

Il fut à l'origine question de l'ériger à Washington près de celle d'Abraham Lincoln, mais cette solution fut écartée car celui-ci ignorait ce qu'est le mensonge. On envisagea également de la placer à côté d'une magnifique et grandiose effigie de Joseph Goebbels construite pour l'occasion, le Grand Maître du Mensonge Collectif. Mais l'intéressé ignorait probablement de son vivant, ce qu'est le concept de Vérité. Ce projet pourtant séduisant, fut donc finalement de même repoussé.  

 Joseph_Goebbels

Un autre projet fut étudié, l'édification à Washington également, d'un grand mémorial conçu sur le modèle de celui de Thomas Jefferson. Cela dit, les autorités locales nous rappelèrent frénétiquement que Jefferson croyait parfaitement et sincèrement en tout ce qu'il disait et écrivait. Par conséquent...

Jefferson_Memorial_with_Declaration_preamble

Seul un projet plus original et bien plus représentatif du passage remarqué et inoubliable de François Mitterrand dans notre Histoire Européenne, fut à même de recueillir les suffrages de tous et toutes au sein de notre Grand Comité:

christ_colomb_monument

Nous érigerons la statue au Portugal, près de celle de Christophe Colomb à Lisbonne. En effet, Christophe Colomb et François Mitterrand furent sans contestation possible: 

Les PLUS GRANDS SOCIALISTES de TOUS les TEMPS!

Statue_de_Colomb

Effectivement, nous pouvons tous et toutes le remarquer, aucun des Historiens les plus réputés ne sait avec certitude, qui était réellement Colomb :
 - Il ne savait pas il partait.
 - Il ne savait pas par où il passerait.
 - Il ne savait pas avec qui il partirait.

Caravelle_Colomb_Santa_Maria

Nous ne sommes pas non plus certains, qu'il sut où il était allé, ni  même comment (car les Pilotes Arabes du Moyen Age, en savaient à l’époque plus que quiconque en Europe sur l'art de Naviguer en Mer). Et prodige plus extraordinaire encore:

Portugal2euroCC2011_m

IL PUT FAIRE TOUT CELA AVEC L'ARGENT DES AUTRES !

2_euro_San_Marino_2006_Cristoforo_Colombo

Il savait de surcroît prélever de l'argent en Italie, en Espagne, au Portugal et chez les plus hauts notables presque partout ailleurs. Il ne fait donc absolument aucun doute dans nos esprits béats d'admiration, que ces deux Grands Hommes doivent demeurer Ensemble dans la mémoire de l'Histoire.

Tonton_1er

Cette semaine du 10 Mai 2011, j'avoue avoir eu très peur qu'une sollicitation collective soit déposée au Vatican pour obtenir la mise en oeuvre d'une procédure de béatification de François Mitterrand. On ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver, depuis le 10 Mai 1981...

FM_force_tranquile

Lisez et Signez l’Appel de tous les Appels

Fred_Mitterrand

Autant pour moi c'est une erreur! Lui, c'est le mauvais garçon de la famille.

(et oui, il en faut toujours un...)

Note: Christophe Colomb et Rudolf Diesel avaient deux corps, pas François Mitterrand.

Qui est vraiment François Hollande soi-disant Chef de l'Etat? & DSK & La NOUVELLE IMAGE de la FRANCE -
- COURANT LIMPIDE & DÉSOBÉISSONS À L'UNION EUROPÉENNE!

-"NOTRE DAME des LANDES de la DISCORDE AIRPORT" ou... Notre Dame de la Lande de l'Absurdité!

Essayons d'arrêter la marche triomphale du crétinisme collectif... L'un des initiateurs de "l’Appel des Appels" (signez!) est psychiatre et psychanalyste. Il déclara (entre autres choses) sur le moment, que cette "manie" de vouloir tout évaluer, tout classer et tout comptabiliser est révélatrice d'une tendance collective maladive, pour ne pas dire psychopathologique des "élites dirigeantes". Comme c'est étrange! Pour ces brillants esprits il faut TOUT évaluer Mais... SAUF eux et le résultat global de leur action. Cherchez l'erreur... Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent "sur le champ". Que constate-t-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur".

Verite baillonneeNous sommes pourtant le seul pays du Monde où les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non! Ces brillantes élites qui se plantent toujours, trouvent tous les prétextes pour espionner les Citoyens, ce n'est peut-être pas un hasard si on laisse tout faire aux fanatiques religieux depuis plus de 25 ans.

Stephane_hessel_a_paris_en_janvier_2011Vous n'avez rien à craindre car vous n'avez rien à cacher? Peut-être oui, peut-être non... Mais si vous pensez réellement cela, vous êtes sûrement de ceux qui ne craignent pas la destruction de la Liberté d'Expression parce que... Vous n'avez peut-être jamais rien à dire, absolument rien. Et ça, c'est grave pour vous, mais aussi pour quiconque a réellement quelque chose à dire. CONFLICTUALITIC!

René Char:"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."

Bien Navicalmement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu...

piafmatin

"Souvenirs-de-mer" & "Marine Inconnue"