Notre ami Anders Behring Breivik prétend être un ferme Défenseur de l'Occident Chrétien et de la Civilisation Européenne, contre "l'Islamisation" rampante qui menacerait l'Europe. Ce discours, nous l'entendons et le lisons de toutes les façons imaginables, "un peu partout" depuis quelques années. (page "m.à.j." le 16 Août et le 22 Déc. 2011)

Oslo_BFM_TV_2011_07_22_21_attentat

Le 22 Juillet 2011 à Oslo, ce fut la stupeur...

On se demande parfois:"Comment tout cela est-il possible?" Une fois capturé, une des premières choses qu'a déclaré Anders Behring Breivik aux policiers et juges qui l'ont interrogé fut de tenter d'assumer pleinement puis d'expliquer ses actes, autant que faire se peut. Il se présenta immédiatement comme étant un ardent Défenseur de l'Occident Chrétien et de la Civilisation Européenne, contre "l'invasion islamique" en cours. Ah! Tiens donc? Hum-Hum...

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_1
Cela dit je me sens tout de même obligé de constater (et ne suis sans doute pas le seul) que c'est dans un pays Chrétien et Européen, qu'il a mitraillé joyeusement quelques dizaines de jeunes Chrétiens, moins de trois heures après avoir commis un attentat à la bombe en plein centre de la capitale, détruisant la quasi-totalité des bureaux des ministères d'un des gouvernements les plus sympathiques de toute l'Europe, pour ne pas dire le seul qui est sympa.
Il a fait cela de surcroît dans son propre pays! Heureusement (si j'ose dire) que ce vendredi après-midi à l'heure où c'est arrivé, ils étaient peu nombreux sur leur lieu de travail... Sans doute le planning de son "projet" rendait-il trop difficile une exécution plus sanglante au centre de Oslo.

Oslo_I_TELE_2011_07_23_1er_Ministre

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour un Défenseur de la Civilisation Européenne et de la chrétienté, ses actes me semblent manquer de cohérence. Croyez-vous que "ça se soigne?" ;-))
Ailleurs qu'en Norvège il risquerait l'euthanasie, notre ami Anders Behring Breivik! Et la réaction du Ministère locale de la Justice laisse entendre une sévèrité exemplaire. Il risque en effet l'inculpation de "crime contre l'Humanité" et la lourde peine incompressible "qui va avec"...
Nos brillants gouvernants ont parfois un comportement bizarre. Tout le monde a fait sa déclaration publique pour condamner les mauvaises actions de Breivik. Vous vous attendiez à ce qu'il soit félicité? Pour "avoir réussi à faire tout cela tout seul" par exemple? "ya des choses à redire" mais pas ça, tout de même!

Oslo_I_TELE_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_avocat

Ceci est écrit au-delà de tout jugement éthique, car tout a déjà été dit sur la chose et je ne me sens pas obligé de déclarer condamner ce double attentat. Sur les pages Internet où j'écris, vous ne trouverez pas (souvent) de proclamation anti-raciste, humaniste, contre les discriminations et pour la Défense des Valeurs de la Civilisation Occidentale. Pourquoi? Ca va sans devoir le dire, tout bêtement.

Le chat qui me regarde écrire n'a pas lu la Princesse de Clèves. A ma connaissance il ne peut pas le faire alors que moi, je l'ai fait et peux le refaire. Je ne me sens pas beaucoup plus génial que lui pour cela, même si j'ai sans aucun doute "un petit plus" que lui. Et alors? Ceci ne m'incite pas à le crier sur les toits...
D'autre part qu'est-ce, les "Valeurs Occidentales"? Nous devons nous entendre là-dessus. La Sacralisation absolue de "l'Argent roi" et du Droit de propriété, pour moi ce sont des valeurs criminelles ou mafieuses, deux expressions de la cupidité, pas des "valeurs chrétiennes ou Européennes". L'argent est un fluide nécessaire à la vie en commun, rien de plus. Et l'élémentaire Droit de propriété doit connaître des limites de simple bon sens reposant sur l'Intérêt Général. On n'y est pas vraiment en ce moment, en Europe...

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_Deuil

La Norvège en deuil

Avec le recul du temps et ce que nous commençons à découvrir sur le déroulement de l'évènement, il semble bien maintenant qu'il a su faire ça, absolument seul. C'est tout à fait étonnant à première vue. L'ancien marin que je suis est souvent allé en Norvège. Quand connait un peu le pays, on sait que là-bas depuis 1945, personne n'a même osé faire sauter un pétard à mêche dans une corbeille à papier dans un ministère. Imaginez donc un peu l'émotion collective soulevée et la gravité du sacrilège!
D'autre part, le but inavoué de ce personnage est sans doute atteint! Comme les autres Européens les Norvégiens risquent maintenant de se transformer en un peuple de froussards "superflicqués" de plus. Les partisans de la politique de la peur en fait, ils peuvent féliciter ce triste abrutis. Vue sous cet angle, leur condamnation semble exister, mais avec des yeux pleins de larmes de crocodile.

Oslo_centre_ville

Je dois aussi confirmer qu'à Oslo, tout le gouvernement est installé sans précaution réelle dans un vaste immeuble de bureaux typique des années 1970, peu protégée des intrusions "indélicates". Là-bas tout simplement, comme en Suède, il n'y avait pas de véritables ennemis, ou tout au moins, ceci se pensait. Personne donc, ne sentait le besoin de se protéger comme cela se fait en France! J'y suis même entré par curiosité avec des collègues en 1978. C'était un vrai moulin, "je suppose que maintenant", ça va changer.

Oslo_BFM_TV_2011_08_10_la_police_attaque

Dans une totale improvisation, la police attaque!

De fait, Anders Behring Breivik a essayé de faire péter en une seule frappe les bureaux de presque tous les ministres! Puis, ayant chronomètré son projet avec soin, il a attendu "le temps nécessaire" pour se rendre sur la fameuse petite ile et y "faire son coup", quand toute l'attention serait concentrée sur le centre ville à Oslo.
Comme personne ne pensait à une pareille action, ce fut sans doute facile à réaliser. Il était donc absolument sûr d'avoir les mains libres et se sentir "peinard" pour sa surréaliste partie de chasse. Ce fut donc exécuté (c'était le cas de le dire) avec la certitude, que personne ne pourrait rien faire avant longtemps pour l'en empêcher et même arrêter ça!

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_5

En Norvège les "ruraux" vont souvent à la chasse et nombreux sont ceux qui ont une arme pour cela. Mais personne ne se baladerait avec en permanence! (encore moins en ville) Chez les citadins d'autre part, personne n'a même la plus petite arme, sauf les voyous et les tordus, ou les clubs de tir. Mais dans cette activité, on ne tire que sur des cartons, à priori...

L_ile_d_Utoya_en_Norvege_21_juillet_2011

Sur cette charmante petite île de Utoya, personne ne pouvait donc se défendre contre une telle surprise, sauf en fuyant à la nage. Certains l'ont d'ailleurs fait. Pour Breivik c'était absolument parfait! Toute l'île est plate comme une assiette et il n'y a pour se cacher que des arbres, quelques maisons, des bistrots à bière et leur cave. (quand il y avait une cave...) C'est si petit, Utoya s'étend sur 450 à 500 mètres, qu'il n'y existe pas beaucoup de réelles possibilités de s'échapper ou se cacher.
C'est dire que quand un policier est arrivé seul et armé jusqu'aux dents et qu'il a soudain tiré méthodiquement sur tout ce qui bougeait, ce fut la surprise totale de toutes les surprises! Cela a dû être tellement stupéfiant que certains n'ont pas même eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait.

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_2

Un homme méticuleux mitraille avec le P90 de la "FN". Ce n'est pas fait pour ça un P90...

Quand ces jeunes gens tirés comme des lapins à la chasse ont appelé au secours avec leur mobile... Bien sûr, le temps que ce soit compris et que "ça décoince". Imaginez un peu ça...! L'effet de surprise a joué pleinement et Breivik a certainement tout le temps pour s'en féliciter depuis, durant sa détention préventive en isolement total.
Il a pu disposer de plus de 90 minutes avant qu'on réussisse à s'emparer de lui. Une heure et demie à chasser les chrétiens qui couraient dans tous les sens sans pouvoir faire mieux que se planquer ou sauter à la mer, puis nager aussi vite et aussi loin que possible! La confusion qui régnait fut telle que cela a su donner l'impression qu'il y avait plusieurs tireurs. (presse locale en anglais) Il faut le reconnaître, "il a fait fort"...

Oslo_I_TELE_2011_07_23_Chef_Police

On "tape sur la police" maintenant là-bas, mais ces jugements me semblent bien sévères, compte tenu du contexte local. Ils ont dû faire face à un imprévu tout à fait incroyable, en faisant dans l'extrême urgence et en n'étant sûr de rien, tout ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Bien sûr ils ont été ridicules. Qui ne l'aurait été dans ces conditions?
C'est sûr, quand on sait que les policiers ont failli couler avec leur canot surchargé en allant sur l'île dans l'extrême précipitation qu'on devine, on risque presque d'en rire, si on ne se rend pas compte. Leur traversée interrompue à cause du risque de chavirer en étant 16 hommes très armés sur un pneumatique prévu pour 8, et le prêt de deux bateaux par des personnes du coin, ce fut bien la marque d'une improvisation plus qu'accrobatique.

Rampe_du_St_Roch

A bord du Franco-Norvégien St-Roch (ex Hoegh Belle) j'y suis allé quelques fois

D'autre part l'ancien marin que je suis a souvent escalé en Norvège, au moins 3 fois à Oslo. Pour s'y rendre en cargo on passe non loin de la fameuse île d'Utoya, si charmante jusqu'à présent. Les instructions nautiques locales précisent que dans le coin, les courants sont très puissants et l'eau est toujours très froide, même en juillet. C'est dire qu'il fallait réellement "avoir le feu quelque part" et savoir nager, pour oser essayer de quitter Utoya à la nage... C'est aussi dire que Behring savait sans doute aucun, fort bien ce qu'il faisait. Ca porte un nom tout ça... "Enfoiré"!

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_4

Notre ami Anders étudia aussi une farce au gaz...

D'autre part nous avons aussi su que la Norvège a fait aussi catastrophique que les USA le 11 Septembre 2001. Ils n'avaient pas même un seul hélicoptère paré à décoller 24 heures sur 24 dans les environs de la capitale. C'était sans doute un grave manque, même si la Norvège se croyait sans ennemi. On n'est sans doute jamais aussi bien trahi que par les siens...

Chasseur_F16_Belge_2

F16 Belge

Ceci m'a rappelé les aveux de l'US Air Force qui fut contrainte quelques jours après, de confirmer que la plus grande armée du monde était jusqu'en Septembre 2001, totalement incapable de faire décoller des avions de chasse en moins d'une heure et demie ou 2 heures, sur son propre territoire! Ceci était inexcusable de la part de l'administration Bush, si capable pourtant de se fabriquer des ennemis très dangereux. La Norvège d'aujourd'hui a des excuses, mais devra sans doute elle aussi, "s'équiper" pour...
Il faut le savoir, depuis des dizaines d'années, par exemple la Belgique peut faire décoller entre 4 et 8 F16 de la base de Florenne (près de Namur) dans un délai de 8 à 15 minutes. Il en est de même en France avec des Mirage ou des Rafale sur 4 bases aériennes. Hélas, le Monde dangereux d'aujourd'hui exige quelques précautions pour le moins "dimensionnées".

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_delire_1

Qui est cet individu, notre ami Anders Behring Breivik, qui se prétend "Défenseur de l'Occident Chrétien et de la Civilisation Européenne"?
Il pouvait aussi nous "foutre les jetons" en allant flinguer des musulmans au hasard "chez eux" ou n'importe où en Europe, lui qui prétend vouloir arrêter "l'invasion islamique"...
Nous le savons de longue date maintenant, les fondamentalistes islamistes ont su assassiner beaucoup de musulmans, dont la plupart n'avaient que le tort d'être là au mauvais moment, beaucoup plus que des chrétiens, leurs ennemis en théorie. Le 22 Juillet 2011 Anders Behring a prouvé que les fondamentalistes chrétiens savent faire "aussi bien" et dans une parfaite (si j'ose dire) complémentarité...

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_delire_2

Pour moi, (je ne suis pas seul à le penser) ces fondus, il ne faut jamais oublier que c'est tout de même nous qui les "fabriquons". Ils ne sont pas extra-terrestres! Nos sociétés en Europe sont totalement déjantées par un environnement culturel et économique particulièrement malsain. Il est extrêmement pollué par des excès de publicité "décervelante" et par une sur-valorisation de l'individualisme le plus débile. D'autre part le moins qu'on puisse dire sur ce sujet, c'est que tout est fait pour que rien ne change. Si on ne change rien de ce contexte, l'avenir de nos enfants sera terrible.
Il devient urgent d'arrêter de laisser parler tous les propagateurs de ces théories "à la con" de "guerre ou choc des civilisations" etc. Je n'ai aucune envie de devoir me méfier de mes voisins d'origine Arabe et inversement, que eux se méfient de moi! Qu'avons-nous à y gagner?

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_delire_3

Nul ne peut savoir, prévoir et encore moins comprendre, tous les effets possibles de ces discours "tordus" sur des esprits déjantés. Observez un peu l'environement culturel personnel de Anders Behring Breivik! "Admirez" donc la documentation de ses sites-blogs. On y trouve de véritable "perles"!
Par exemple j'ai beaucoup "aimé" sa vision très particulière de la météo à la TV en France, sa prétention à se prendre pour un Chevalier du Temple, ou plus encore son superbe uniforme!

Anders_Behring_Breivik_en_uniforme

Avant qu'il nous pète les plombs, ce n'était que marrant et insolite. Et maintenant? Que penser de la confusion mentale ambiante en Europe, sur de nombreux sujets?
La publicité omniprésente en particulier, a un impact collectif dont on commence depuis peu (il serait temps!) à comprendre la dangereusité collective. On veut vendre n'importe quoi n'importe comment, surtout sans jamais se soucier des conséquences possibles, dont on sait qu'elles sont le plus souvent, difficiles à prévoir.

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_menace

Notre ami Anders menace aussi la France et sa façon de le faire est surréaliste!

On récolte peu à peu "ce qu'on a semé" en laissant parler à la télévision à des heures de grande écoute des charlatans de tous les genres, tels que Zemmour pour ne citer que celui-là, ou des soi-disant théoriciens d'un soi-disant conflit de civilisation, d'autres qui entretiennent une peur hautement maladive des immigrés, qui sont pourtant majoritairement en situation de faiblesse chez nous, ou même ceux qui cultivent la peur permanente des accidents de la route ou pour notre santé! On ne s'est jamais autant soucié de notre santé chez nos brillantes élites, que depuis qu'on se fout totalement de notre Droit à avoir un emploi stable. Cherchez l'erreur...

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_3

Et ça dure depuis environ trente ans! Croyez-vous étonnant dans cet environnement débilisant, que de temps en temps apparaisse un fondu comme Anders Behring, qui risque de nous flinguer n'importe où à n'importe quel moment inattendu? (en étant de surcroît totalement convaincu d'avoir fait pour le mieux... ;-)) Moi, ce qui me surprend, c'est que ça n'arrive pas plus souvent! D'autre part, le "phénomène" progresse chaque année et régulièrement "ça arrive" dans un nouveau pays, où rien de ce genre se passait "avant". Qui ne l'a pas remarqué? N'y a-t-il pas là, quelques troubles rapports de causes à effets?

Soir_Kroll_2507_gag_Norvege

En attendant la suite, son avocat n'a pas tort d'évoquer des troubles mentaux. Seulement les siens? Et les nôtres? La confusion semble règner entre les deux oreilles de ce triste couillon. Notre ami Anders Behring Breivik, grand Défenseur de l'Occident Chrétien, est réellement un cas intéressant pour les neuropsy les plus passionnés par les cas violents. Cet étrange mélange de méticulosité, d'ingéniosité, de méchanceté épouvantable et de "n'importe quoi", c'est absolument fascinant! C'est d'autant plus étonnant qu'il exige maintenant de rencontrer des psychiatres Japonais, "plus à même de le comprendre". Ceci a ptobablement exaspéré les toubibs Norvégiens. Y a-t-il réellement quelque chose à comprendre? Ca c'est sûr, Anders est certainement un "patient" pénible. Mais après tout, pourquoi pas?

Oslo_BFM_TV_2011_07_24_Anders_Behring_Breivik_delire_0

Autre bizarrerie, Anders se dit franc-maçon ou se prend peut-être pour tel...

Pire encore, ce qui s'est passé comme d'habitude, c'est exploité joyeusement pour essayer de discréditer toute pensée contestataire. On peut aussi se demander s'il n'a pas été plus ou moins manipulé spécialement à cet effet par des individus cyniques et terrifiants. Ce ne serait pas la première fois. Cela semble avoir été le cas en son temps de Ravaillac, l'assassin du Roi Henri IV. Des extrêmistes catholiques venus de Bruxelles (alors capitale des "Pays-Bas Espagnols") lui auraient "monté la tête", des historiens l'affirment. Un autre cas est intéressant, celui de Lee Harvey Oswald. C'est plus récent mais pas beaucoup plus limpide. Pour prouver et comprendre ça... Bonjour!

Oslo_I_TELE_2011_07_25_cathedrale_1

Le premier ministre à la cathédrale d'Oslo...

Tout cela pour dire que les véritables Défenseurs des Valeurs Occidentales et Chrétiennes, ils n'en parlent pas souvent et ils les vivent Toujours! Tout simplement. (dans le respect serein des autres civilisations) Les mouvements tels que "SOS racisme", le MRAP et les autres, me laissent extrêmement sceptique avec leurs proclamations anti-racistes, pour ne citer que ce sujet. En sont-ils réellement convaincus? Moi, je n'ai aucune confiance en eux! Souvenez-vous par exemple ce qui est arrivé avec SOS racisme au début des années 1990. Plus personne n'en parle (pourtant ce serait utile) et son fondateur a aujourd'hui "pignon sur rue" au PS. Qu'on écoute encore ces charlatans, ça me sidère. Crétinisme? Naïveté ou ignorance crasse?

Breivik souffre de schizophrénie (le 22 Décembre 2011)

Commentaire reçu:
"Ce gars-là n'est pas fou. Il a sublimé par les actes ce que certains ne font que par le bavassage. Ceux qui passent leur temps à vomir sur les immigrés, les syndicalistes,les homosexuels, les femmes, la décadence de la Civilisation Européenne doivent se rendre compte que des simplets intégrent tout cela et deviennent complétement parano. Ils voient des ennemis partout et parfois passent à l'acte. Breivik a tué 90 personnes, donc on en a parlé. Mais des milliers de gars comme lui se contentent d'un tabassage ou blessent, ou tuent parfois au maximum 1 personne en Europe ou au USA. Les violences d'extrême droite ne cessent d'augmenter un peu partout, en Russie, en France ou ailleurs. Il faut assumer ces propos et ne pas jouer les vierges responsables de rien! Attribuer les actes de ce gars aux francs-maçons, c'est franchement minable..."
Note personnelle: Il est sûr que la très mauvaise réputation des francs-maçons peut leur faire porter un chapeau trop grand pour eux. Cette remarque est intéressante.
Petite "revue de presse":

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."