(page corrigée le 11 Nov. 2014) Une petite remarque s'impose, car l'absence de réaction des élus aux questions posées, ça "nous interpelle". Surtout de la part de celles et ceux qui se disent si souvent "Républicains":
Ceci ébranle une fois de plus la confiance qu'on peut avoir en eux. Cela nous renvoie aussi à mes remarques concernant le Front National, dont on peut effectivement supposer qu'il ne ferait probablement pas réellement mieux que le système "UMP-PS". Mais j'ai l'expérience que lorsqu'on leur pose une question ou leur demande quelque chose, il y a une réponse. La bonne? Laurent Fabius nous disait que "le Front National nous pose de bonnes questions mais leur apporte des mauvaises réponses". Ils ont donc beaucoup de chance que notre ami Jean-Marie soit plus un clown qu'un vrai politicien et qu'il soit en train de s'effacer doucement.

Barracuda 3759Sous-marin Pakistanais type Daphné.

Le souvenir d’une conversation à la fin de 1979 à "l’Hydro" de Nantes à propos de l’Afghanistan, m’incite à évoquer le cas du Pakistan et de ses Marins, en espérant tout de même que ceux-ci ne seront jamais entrainés à nous fabriquer des souvenirs de mer cuisants. Vendre des armes à ce "gouvernement", surtout des sous-marins, c’est depuis plus de 20 ans une énorme c... Envoyer "à la mort" les gars de la DCN comme c’est arrivé, en sachant qu’il se passait "quelque chose" à Karachi, qu’en penser ? (Chasse au sous-marin Pakistano-Nantais sur la Loire, parce qu'il faut aussi savoir en rire)

- http://www.corlobe.tk/rubrique1.html  Les Flottes Sous-marines
- http://www.corlobe.tk/rubrique56.html Le Pakistan et ses Sous-marins
- http://www.corlobe.tk/rubrique74.html La Grèce et ses Sous-marins (là aussi...)

-"Républicains"*: Qu'est-ce que cela veut encore dire? Quel est le vrai visage de "notre" république?
C'est étrange, il ressemble à celui de Charles Pasqua ou Edouard Baladur, qui lui aussi échappe régulièrement à la Justice ou risque seulement une sanction de "pur principe". Ces deux-là ont beaucoup de chance de n'être pas aux Etat-Unis, où (faut-il le rappeler?) la Justice est Réellement et Totalement Indépendante, même si effectivement ce n'est pas toujours pour le meilleur des résultats. La perfection n'est pas de ce monde. Même pendant la triste prestation de Georges W. Bush, on a choppé les patrons voyous d'Enron et ils sont aujourd'hui "dedans et pour longtemps"!
Prochainement ce sera sans doute le tour de Goldman Sachs, je suppose sans oublier Fabrice Tourre, un triste sire qu'on n'aurait jamais dû laisser sortir de France ni même, faire des études d'ailleurs... Qu'arrive-il aux patrons voyous "bien de chez nous" Français de souche ou immigrés récents? Presque rien, en général. En Europe, la moitié des pays qui se disent "en république", elles sont devenues véritablement bananières, à commencer par la nôtre.

D'autre part j'ai vécu plus de 10 ans en Belgique et j'y vais encore le plus souvent possible. C'est le moment d'en parler:

Soir_Kroll_nov_2007_Vlams_attitude

(il se pense trop souvent que les Flamands écraseront les Wallons)

Les Monarchies aujourd'hui sont de fait plus démocratiques et de fort loin, que ce que nous voyons en France. Ce n'est pas parce qu'une institution ancienne conserve un "côté" archaïque, qu'elle est mauvaise ou à "foutre en l'air"! Le code Morse aussi est archaïque. Mais j'aime autant vous le dire, avec lui on peut faire des choses qui restent impossibles avec les moyens modernes de télécommunication. (autre vaste sujet)
D'autre part, en France nous n'avons pas de Roi pour nous représenter vraiment. Nous avons tous les 5 ans une espèce de "concours de beauté" tout à fait contestable, dont le résultat est plus statistique que démocratique, quand on observe de près comment c'est organisé. Tout semble en effet, avoir été prévu pour écarter tout risque de changement. Les faits sont là, le bi-partisme entretenu depuis plus de 30 ans le prouve. Nous avons un système politique aussi "bloqué" et verrouillé qu'en Iran, jusqu'à présent sans recours à la violence.

Soir_Kroll_28042010_jan_2005_Roi_et_GV

En Belgique la situation n'est pas simple, à commencer par le problème "BHV". Derrière tout ce battage organisé en manipulant sur place quelques milliers de débiles avec des motivations affichées comme linguistiques, se cache un grand projet ancien et inavoué. En Belgique aussi la grande bourgeoisie ne veut plus des systèmes de protection sociale existant "chez elle" depuis les années cinquante.
Les langues? En réalité ils s'en moquent royalement, si j'ose dire. Entre eux ils savent se comprendre sans problème sur "le principal" c'est-à-dire l'Argent! Dans ces milieux, on aime agiter pour exciter méthodiquement depuis longtemps et avec le plus grand soin, tous les petits soucis locaux pour à terme faire exploser l'Etat Royal Belge.
- Quelques puissants intérêts privés "peu transparents" (pour rester poli) sont maintenant en train de financer ouvertement des "fouteurs de m..." (par exemple le http://rwf.be/) le plus souvent, des "pro" de la chose payés pour cela. Assistant à un de leurs meeting par hasard et par curiosité, j'ai ce jour-là reconnu un gars dont je sais qu'il est un barbouze français. Tout est dit, J'avoue même l'avoir "signalé" au SGR sans aucun état d'âme... Les islamistes radicaux ne sont pas seuls à être dangereux.

Rattachistes_Dinant_11_juillet

Manifestation de "Rattachistes" Wallonie-France à Liège.

Leur but? C'est rien de moins que la démolition de la Monarchie pour construire deux républiques bananières taillées sur mesures. Ceci aura fatalement entre d'autres conséquences, la destruction des institutions de protection sociale, tout simplement. Le projet final est d'installer plus facilement le néo-libéralisme intégral à partir des nouveaux Etats, car ce n'est pas actuellement possible. Certains en rêvent en France aussi.

Cela ne peut se faire en Belgique qu'à la faveur du chaos, car on y est plus solidaire qu'en France. En "ex-Belgique" ce sera bientôt possible, si"ça marche". Je ne crois cependant pas à l'existence d'un "grand complot". L'argument de la stupide et fameuse "théorie du complot" pour discréditer toute contestation ne tient pas ici. Il n'existe aucun besoin d'organiser une machination complexe et secrète pour que ces démarches existent, car la concertation ouverte entre tous les acteurs de la situation, cela peut suffire à fragiliser encore plus une institution mise de longue date en danger par la crise économique et les multiples conséquences des politiques néo-libérales. Le chômage de masse est en effet voulu et entretenu par certains milieux économiques qui savent en profiter. Tout cela n'est certes pas très "citoyen".

Soir_kroll_22_juillet_Fete_Nat_Belge

La Fête Nationale

Pour ces gens  la Monarchie Belge est devenue un obstacle. Heureusement le problème potentiellement explosif autour et dans Bruxelles incitera peut-être tout le monde à un peu de sagesse et de modération:
Si jamais un jour, les Francophones installés de longue date dans les banlieues Flamande dite "BHV" devaient un jour être expulsés, les Flamands de Bruxelles auront à leur tour des soucis à se faire. Alors j'aime autant vous le dire, la situation risque fort d'échapper à tout le monde.
C'est peut-être aussi pour cela que les politiciens "pro" réduisent doucement depuis des années tous les moyens de l'armée. (en "patriotes" qu'ils sont, comme en France) En effet personne ne peut savoir ce qui pourrait arriver avec l'armée par exemple, si la situation évoluait vers des expulsions des populations hors de chez elles...
Il ne resterait alors probablement plus que l'OTAN, pour empêcher l'armée Belge de participer à "ce bazar" en se divisant en de très dangereuses factions. Il est en effet déjà arrivé à l'OTAN de maintenir la paix, par exemple en 1974 avec l'affaire de Chypres. Une guerre fut évitée de justesse entre la Grèce et la Turquie, toutes les deux étant heureusement membres de l'OTAN. Cela dit l'OTAN n'est pas une institution miraculeuse. Elle n'empêcha pas la chute de la dictature des "colonels", peut-être même qu'au contraire d'ailleurs...
- L'OTAN d'aujourd'hui peut-elle refaire cela en Belgique?

Soir_Kroll_28042010_fuite_du_Palais
Critique littéraire du Roman "Le Siège de Bruxelles"

Un passionnant livre de fiction à suspens paru en 1998 nous "annonce la couleur" du risque: "Le Siège de Bruxelles", livre que je vous conseille, fut le premier avertissement destiné au grand public. Rien de ce qui fut raconté dans ce roman n'est totalement invraisemblable. Si jamais "un truc comme ça" arrive, l'UE sera menacée au moins autant que par la crise Grecque et ce qui est en train de "se monter" au Portugal, en Espagne et sans doute ailleurs par la suite, d'un prévisible "effet domino". L'Euro est ainsi conçu que "tout se tient". (si "ça" tient)
Les très graves ennuis actuels de l'Euro pourraient fort bien au contraire, n'être que "l'apéritif". En 1830 lorsque les Belges tous ensemble ont chassé les Hollandais pour devenir en fin les Maîtres chez eux, la "chasse aux Bataves" fut mémorable! Naturellement, les Hollandais voulurent se venger et envoyer sur place toute leur armée pour "remettre de l'ordre". Cette crise manqua de fort peu déclencher une guerre généralisée en Europe car tous les pays avaient dû choisir leur camps...

Soir_kroll_Leterme_et_Paris

Seule une Grande Conférence Internationale sut éviter le pire. Croyez-vous que l'UE peut faire cela, si une seconde grande crise Belge survenait? Pas moi. D'autre part où est le siège de l'UE?

Rappels: La Tchécoslovaquie fut "séparée" en 1992. Aujourd'hui nombreux sont celles et ceux qui réalisent (enfin!) que ce sont toujours les mêmes qui "l'ont eu dans le c..." Il n'y a heureusement pas eu de violence, malgré toutes leurs "différences" et leur "cas" très comparable à celui de la Belgique. Mais la Tchécoslovaquie n'avait pas une capitale commune comme Bruxelles et une population de plus en plus "bigarrée", dont la répartition est devenue, pour le moins "compliquée"...

Radko_Mladic
-"La guerre ne t'intéresse pas, mais elle s'intéresse à toi." (phrase entendue en Yougoslavie et en 1994. Depuis 1999 la Justice s'intéresse au général Mladic, car il est malheureusement "très intéressant")

La Slovénie, plus riche république de la Fédération Yougoslave, fut la première à exiger et obtenir son indépendance. Tout le monde a laissé faire. C'est "avec son pognon" qu'elle acheta "sa tranquillité" lorsque les chars et l'aviation sont venus. En payant Milosevic "ça s'est arrangé" d'autant mieux que toute l'Europe a laissé faire, malgré les très nombreux avertissements de "ceux qui connaissent". Nous connaissons la suite, ce fut un très dangereux "signal vert"...

Nous avons maintenant en Europe des populations qui sont toujours plus pauvres suite aux nombreuses délocalisations. Tous pensent aujourd'hui en "ex-Yougoslavie" avec nostalgie au bon vieux temps de Tito. Tous, sauf ceux qui ont fait fortune, naturellement! Il y a 30 ans les "fouteurs de boxon" gagnaient "3 ans de vacances" sur une île dont j'ai oublié le nom, en mer Adriatique.
A cette époque tout le monde vivait beaucoup mieux qu'aujourd'hui et en sécurité chaque jour, où que ce soit en Yougoslavie, à commencer par la sécurité de l'emploi aujourd'hui partout disparue. Personne en effet ne risquait comme dans "l'Europe moderne", de perdre son job "pour un oui ou pour un non". D'autre part ils pouvaient, luxe suprême dans l'ancienne Europe dite du "socialisme réel", voyager librement en Occident...

Communisme_2007

Ce qu'il reste du communisme en 2010

Tous les gens sérieux savent bien que si par malheur on détruit l'Etat Belge, nous aurons deux républiques bananières de plus, avec une "ville à problèmes" entre les deux. Pire encore, au final:
La grande majorité des Flamands, comme celle des Wallons, sera toujours plus pauvre et les "oligarques modernistes" feront bombance encore plus joyeusement, tout en continuant à saccager joyeusement l'économie et l'environnement. Hélas, des économistes le disent et cela se vérifie toujours dans les faits, mais en "couleur locale" naturellement.

Pour faire le tour du sujet, une REVUE Récente de la PRESSE BELGE s’impose:

Le Soir, la Dernière Heure et la Libre Belgique.
Histoires BELGES et de CLIMAT (mises à jour régulières)
Rions avec le dessinateur Kroll du Soir de Bruxelles.
L’actualité de la Province de Namur & L’actualité de la Province de Liège
L’actualité locale de la Province de Hainaut - Coup d’oeil sur Namur

La Crise BHV au jour le jour avec Kroll ou les autres :
Le dossier BHV pour les nuls (le 28 Avril 2010)
C’est peu dire, que ce n’est pas simple ! (le Roi et le 1er Ministre en Janvier 2005)
Vue d’ensemble de la Crise (le 28 Avril 2010)
Que deviendraient-ils ? (le 27 Avril 2010) On peut probablement en rire et se rassurer car si cela arrive, la famille Royale pourra alors se consacrer entièrement à "Point de Vue et images..." S'il ne leur arrive rien!
L’idiotie de la semaine ! (le 27 Avril 2010) et le  Communiqué du Capitaine Haddock
Communiqué du capitaine Haddock et de Bécassine (le 7 Fév. 2009)

Soir_Kroll_120310_Le_Roi_au_Congo

 

La visite Officielle du Roi au Congo Kinshassa prévue pour les 50 ans de l'Indépendance est-elle une bonne idée?

C’est bien connu, l’humour Belge est naturellement parfois dévastateur, surtout lorsque le sujet est grave. Avec les dessins de Kroll par exemple.

Voici donc son AERO-CHRONIQUE :
Le retour des naufragés Belges du volcan au nom peu prononçable (vu par Kroll)
Les vacances allongées vues par Kroll car le Volcan ? Il faut aussi savoir en rire ! (par exemple Jean-Pierre Gauffre)
Encore une éruption en Belgique ! ("Humour Dessiné International" du 23 Avril 2010)
Site de Courrier International et Historique de "Courrier Internationnal"

L’accident Polonais vu par Kroll (le 12 Avril 2010)
La rumeur vue par Kroll (le 09 Avril 2010)
Rions avec le Roi des Belges (à son avantage bien sûr)

Guy Verhofstadt ne se laisse pas insulter
Rions, avec Guy Verhofstadt ! Il a hélas, eu raison de dire tout cela aussi bien.

Sarko au Rwanda (le 26 Fév. 2010)
L’emploi en Belgique avec Yves Leterme
A propos de la catastrophe de Hal, Faut-il en rire ?

Il y a déjà cinquante ans, l’Indépendance du Congo-Kinshassa (le 24 Avril 2010):
L’armée du Congo défilera-t-elle à Bruxelles le 21 Juillet ? - Le Roi n’a pas le moral
Il y a 50 ans l’Indépendance du Congo ("cadavres dans les placards" 24 Avril 2010)

Site de Courrier International et Historique de "Courrier Internationnal"
"Humour Dessiné International" (exemple Belge du 23 Avril 2010)

La BELGIQUE et ma Carrière Maritime:

Navire Civilisé, ou Embarquer belge
Pourquoi en Belgique ? (rencontrée en Australie)
Le Chaudron de l’Enfer à Matadi
Le lest du Diable 1 & Le lest du Diable 2
La Fête Nationale à bord
Goélands Belges
Coup d’oeil à Namur & Fêtes de Wallonie
Bia-Bouquet pour bien visiter la ville.
La Meuse à Namur et la Navigation A voir !
La Jonque Belge "Au-delà du délire"
Le Dérèglement Climatique et du Sens en Belgique (histoires Belges)

Piraterie Belge en Polynésie 1
Piraterie Belge, erreur judiciaire ? 2
PIRATERIE, qui étaient les Rorique ? 3

Boca Radio (choses vues et entendues à Buenos Aires)
A cheval !! Et visitez le Zeebrugge !
Montevideo, Republica Orientale del Uruguay

L’épouvantable escale du Carlier à Dakar 1/3
L’épouvantable escale du Carlier à Dakar 2/3
Le Carlier après son épouvantable escale 3/3
Pourquoi est-ce arrivé à Vichy? & L’Amiral qui n’avait plus de flotte (le 20 Août 2009)

Par Michel Bougard R/O:
Reportage à la station Oostendradio 1/2
Reportage à la station Oostendradio 2/2

JPEG - 68.9 ko
Rue de Tilsit, 9 à Paris "Ingang & Entrée" C’est sûr ça, la Belgique, c’est ici!

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."