(page m.à.j. le 7 Septembre 2011) Voici quelques Informations utiles à connaître. Il faut bien que quelqu'un les diffuse ou les rendent directement accessibles. Tout le monde n'a pas le temps d'aller fouiller Wikileaks et les autres. Car notre Liberté de penser, c'est d'abord Savoir et Comprendre. Entre beaucoup d'autres choses, il faut surtout assumer le fait qu'il arrive qu'on nous "bourre le mou"*... D'autre part il doit aussi être constaté que Wikileaks se révèle être dangereux!

wikileaks

WIKILEAKS (pour ou Contre ?)

Attention à la vie des gens ! (le 31 Août 2011) Non, ça ne "s’arrange" pas C sûr...
Cryptome le sulfureux aussi, site complémentaire de Wikileaks
Wikileaks cables show race to carve up Arctic (le 12 Mai 2011)

Wikileaks_USA

Openleaks et Openleaks contre Wikileaks ? (toujours plus bizarre...)
Wikileaks fouillé par "le Soir" (Janvier 2011)
Une révélation super "trash" ! (le 13 Janvier 2011)

Comment WikiLeaks s'est suicidé Alain Lallemand (le Soir de Bruxelles)

Soir_Kroll_10_dec_Wikileaks_cyber_war

La Cyber-guerre Wikileaks (le 11 Décembre 2010)
Opération Anti-Assange ? (le 10 Décembre 2010)
Anna Ardin et le mauvais genre (le 10 Décembre 2010) Tout ça n’est certes pas (encore) prouvé, mais est-ce le meilleur moyen de combattre Julian Assange ?
Wikileaks change son adresse URL & Nouvelle URL de Wikileaks (Décembre 2010)
Wikileaks inquiète "tout le monde" (le 10 Juin 2010)
Ce que font les gars du site ("leaks"="fuite" en Anglais) est "sur le fond" une idée sympathique. Il était en effet nécessaire de rendre publique un certain nombre de petites "cachoteries" des armées Occidentales présentes en Afghanistan. Je les "piste" d’ailleurs depuis longtemps, le plus souvent avec amusement mais aussi avec inquiétude car il m’est arrivé de me dire que certaines choses que j’ai lues, peuvent avoir des conséquences imprévisibles parfois très graves, si elles sont lues par des "intéressés indésirables". Vous voyez sans doute ce que je veux dire... On peut compter sur "ceux d’en face" pour lire ça ! Ils ne sont pas des "arriérés technophobes", contrairement aux bêtises trop souvent dites par notre presse.

Julian_assange_le_fondateur_du_site_wikileaks

          Julian Assange, fondateur de Wikileaks

(ma question est simple, est-il de bonne foi et bien intentionné ?)

D’un côté, je soupçonne fort "quelques uns" (suivez mon regard ;-)) de mitrailler joyeusement "cet agitateur" sous la ceinture, ce n’est pas très sympathique. De l’autre, quand on fait ce qu’il a fait, on fait plus attention aux évènements de sa vie privée. Croyait-il sérieusement que personne ne chercherait à exploiter toute "anecdote remarquable" ou des "relations inappropriées" ? Disait Bill Clinton, qui sait de quoi il parle... Naïveté et/ou coup tordu ?
Une sale affaire...

Vision_panoramique_par_dessous

Wikileaks et les dessous de la diplomatie Américaine

(à mon avis, il va prendre une baffe... ;-))

Pour information, Wikileaks "fuite" aussi à propos de l’attentat de Karachi... C’est intéressant. Ces "révélations" sont aussi parfois étranges. "Manip" tordue ? Faire connaître la face cachée de certaines "politiques" est certes légitime, même si je crois qu’il en a "trop fait" car un Etat aussi a droit à sa vie privée, tant qu’il ne déconne pas. Là est le problème d’ailleurs. Wikileaks est fort "bien tuyauté". J’ai espéré qu’on y faisait attention à ne pas diffuser tout et n’importe quoi "en vrac". Ce que j’ai déjà lu me laissait penser que leur "tri" laisse à désirer. C’est très mauvais car ceci donne un superbe argument à quiconque veut les faire taire !
C’est là qu’on voit que l’Information et la Liberté d’Expression comme TOUS les Droits, ont leurs limites de simple bon sens. L’équipage et le "capitaine" de Wikileaks doivent admettre que certaines de ces limites ont été dépassées. Si "on leur coupe le sifflet" pour cause de Méga-gaffe, ce sera bien triste et surtout, difficile à réparer !
En d’autres termes, Attention à la vie des gens sur place ! Cela dit j’espère que "ça va s’arranger" et que personne d’autre n’en fera dramatiquement les frais...
"Wikileaks divulgation et gravité" - Jean-Dominique Merchet (le 28 Juillet 2010) (je suis en plein accord avec ses remarques)
L’Armée US collaborer avec Wikileaks ? Why not ? (le 18 Août 2010)

cia_seal_plaque

A Langley près de Washington, les touristes peuvent visiter son "siège social". Ca étonne en Europe ça!

En tant que Service Public, elle publie régulièrement beaucoup de ses analyses. Enfin, on ne nous montre pas tout, on ne nous dit pas tout, bien sûr !

Le Site de la CIA raconte la Prise du Fort Ticonderoga (le 30 Juin 2010)

Si l’Internet devait vraiment "planter" (dur-dur !)
Graphologie "courrièlistique"
"Seulement" y penser, c’est déjà "aller un peu loin". Sachons dire Non car où seront les limites ?
Lire cette intéressante page "hoax" même si... Il faut aussi savoir se méfier des intervenants sur ce site ! Certaines informations appelées "hoax" ne sont hélas et en effet, pas que des "fables". Ces gens semblent se prendre un peu trop au sérieux...

Antenne_GSM_GPRS_DSC01447

S’il était réellement besoin de prouver que ce n’est pas dangereux, voici ! D’autre part j’ai pu monter sur le toit de cette banque, il n’est pas recouvert d’oiseaux "cuits" !

RADIO et de RADIOTELEPHONIE MOBILE :
A savoir, car c’est confirmé ! Bien sûr ce "sport" restera réservé à "une certaine élite", mais la voie au "n’importe quoi pour n’importe qui n’importe comment", elle est en train d’être ouverte...
Notions anciennes ou récentes de l’Ether
Réfléchissons ! Lisez ces deux pages, c’est plus que jamais nécessaire en cette période car le Danger des Radiations Electro-magnétiques et la Rumeur des Ondes rôdent toujours et partout ! Refusons l'obscurantisme, sans oublier que les sciences et la technologie nécessitent un certain minimum de précaution, donc il faut savoir Comprendre l'idée principale de chaque nouveauté mise en oeuvre. Croyez-vous que Pilâtre de Rozier fit ses premiers vols en Montgolfière sans avoir vérifié qu'il n'arrivait rien à ses lapins (entre autres essais ) durant une "ascension"? Des médecins l'avertissaient du risque d'une respiration difficile ou même impossible "en pleine hauteur". Pour l'altitude des premières Montgolfières certes, c'était un peu ridicule, mais... Interrogez les "pro" de l'Aviation. Vous verrez qui a raison, à propos du "principe de précaution".

Enfume_France_4_2009_12_09_C_Allegre_1

Grand Géologue mais aussi grand enfumeur professionnel!

Analyse de Conflictualité (ne pas se laisser aller ou "mener")

Faire réfléchir la Grande Bretagne Car ils ont aussi installé durablement le Chômage Central!

Information "active" du CITOYEN REPORTER (le 2 Sept. 2011)

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."