Note: La mise en ligne de cette page prévue le 16 Septembre 2011 a été retardée à cause de quelques petits ennuis locaux de connexion. Il faut "positiver", cela a su permettre sa mise à jour les 24 Septembre et 28 Octobre, d'ajouter une petite réaction "perso" aux récents propos de DSK et finalement, de commenter le lamentable traitement dominant de "l'information" en France:

Dimanche matin le 4 Septembre 2011, j'ai été simultanément surpris et indigné par "tout le "patacaisse" fait par le retour "triomphal" de Dominique Strauss-Khan à Paris. Nos chaines de TV "TNT" conçues sur le modèle CNN (plus ou moins bien imité) I-Télé et BFM-TV pour ne pas les citer, ne se sont pas montrées à cette occasion très dignes de leur Grande Soeur Américaine, surtout du point de vue de la rigueur éthique! Et Dieu sait que là-bas ce n'est pas parfait non plus! (page corrigée le 10 Nov. 2014)

Les Chaines TV d’Info-continue et "l’Affaire" (le 28 Octobre 2011)

DSK_Fr5_2011_09_19_le_retour

J'ai pensé qu'il avait une "petite mine" tout de même...

Evoquer aujourd'hui DSK peut m'énerver car je prévois pour ce Dimanche le 18 Septembre et les jours suivants, une nouvelle "dérive médiatique". En effet sur TF1, ce qui se fait de plus trash en politique sera une fois de plus, sur ce qui se fait de plus trash en télévision.

DSK_I_TELE_2011_05_20_conditions_Mex

DSK et sa "liberté provisoire" (en plus il a dû payer ses gardiens!)

"On" nous fera du "DSK le retour" une fois de plus jusqu'au risque d'écoeurement, car finalement cette histoire a quelque chose d'écoeurant. Le 4 Septembre sur le moment comme le 23 Août, j'ai voulu "faire une page" de protestation. Cela dit avec DEUX PAGES sur la question, j'ai pensé que ça suffisait:
-"Qu'on arrête de nous les vriller avec cette connerie! N'en fait-on pas trop?". Je le crois un peu mais...

Traders_prise_de_tete_1

L'opinion d'un expert est requise...

Si notre ami Dominique Strauss-Khan nous fait Dimanche soir des excuses publiques sur TF1, ce ne serait pas plus mal! Pour le reste, on aimerait ne plus entendre parler de lui, même si ce qu'il a dit en début 2011 à propos des produits financiers toxiquesest plus intéressant que "l'affaire". En effet plus de 50% des horreurs financières de la crise de Septembre 2008 "se baladent" encore, plus ou moins bien planqués "ça et là". Ceci cumulé avec la Crise Grecque dont les prêts "titralisés" se cachent aussi un peu partout, "ça craint"... Il déclarera sans doute que réguler les Marchés Financiers redevient nécessaire. Pourquoi ne le faisait-il pas quand il était Ministre? Tout au plus l'ai-je entendu proposer cela. En effet en parler est une chose, le faire réellement serait très apprécié. Son pessimisme pour les populations d'Europe est justifié, si rien ne change dans les façons de faire...

Journal_ARTE_2011_03_06_b

Arte s'est montrée un peu plus sérieuse sur la question, heureusement...

Presque toute la journée du 4 Septembre, on nous a "repassé en boucle" l'arrivée de DSK à l'aéroport et son parcours jusqu'à son "misérable" domicile Parisien! Vous appelez ça de l'information?
D'abord, c'est une remarque générale qui dépasse "l'affaire" et fait l'intérêt de cette page. La ligne éditoriale de nos deux "chaines d'information continue" est pour ainsi dire la même. Elle se situe "quelque part" entre celle du Parisien Libéré et celle du Figaro. Si on a la curiosité de "zapper" entre BFM-TV et I-Tele au début de chaque heure, la SIMILITUDE du "traitement de l'information" est frappante. Est-il réellement nécessaire "d'entretenir" DEUX chaines et DEUX Rédactions pour "nous faire" la même chose avec seulement les couleurs qui changent? Pourquoi n'avons-nous pas des chaines de TV avec chacune leur point de vue radicalement différent?

ARTE_2011_09_17_presentatrice

Cette présentatrice Teutonique de Arte est plus intéressante et ne se cache pas derrière son bureau

Si un jour par miracle politique cette ligne éditoriale ultra-conformiste était proscrite et remplacée par deux "lignes" à la fois plus claires et opposées l'une à l'autre, ça ne me ferait pas de la peine. Alors, entendre parler du "pluralisme de l'information" en France ne me ferait plus rire. Quelle hypocrisie! On ne demande pas une chaine d'obédience Front National en face d'une chaine Trotskyste. Ce serait sans doute "en faire trop". Bien que...
Si nous avions par exemple un ton proche de celui de François Bayrou d'un bord et de Jean-Luc Mélenchon de l'autre, regarder le journal TV serait bien plus intéressant. C'est possible et ce serait mieux que nous faire de la "Télé-Préfet", de la "Télé-Ministre", de la "Télé-Voici" et la promotion permanente du culte du Marché et de l'ultra-libéralisme.

Gag_DSK_1_Maid_in_Manhattan

C'est un très mauvais scénario mais Hollywood serait en train de nous concocter un film avec ça. Tragédie ou comédie?

Le monde médiatique et politocard qui "tient la France" doit réellement "avoir les boules", pour s'être ainsi laissé aller à faire un véritable culte de DSK (l'ex candidat préféré à la présidence) dès son retour au pays, malgré sa spectaculaire explosion en plein vol. Ces gens n'ont rien compris au film, un très mauvais film! C'est réellement affligeant. Nos notables se discréditent toujours plus, mais ce n'est pas plus mal finalement.
La consanguinité entre les petits marquis et les princes de la politique, hommes d'affaires finançant les premiers et journalistes courtisans ou prêcheurs, voilà une des principale cause du naufrage Européen actuel, derrière le laisser aller total en Economie. Ça discute, ça couche et ça s'...emboîte au sens propre comme au figuré. Gare à la sanction! Les gens sont de plus en plus nombreux à en avoir plus qu'ASSEZ de cette oligarchie médiocre d'une profonde stupidité, maintenant héréditaire comme sous "l'Ancien Régime".

Justice_France_recadre_simple

Le 23 Août 2011 en entendant le "petit monde politique de la gauche" se féliciter ouvertement de cette "fin judiciaire" discutable, quelle impression cela nous donnait? Que DSK s'en soit tiré "à bon compte" au point de vue pénal, c'est "un signal étrange" envoyé à toutes les victimes des violences machistes:
-"Si vous êtes une très mauvaise fille, tant pis pour vous! Votre plainte ne sera pas toujours recevable, quoi qu'il vous arrive!" En d'autres termes:
Gare à toutes celles qui se seront mises dans une situation ambigue ou dangereuse par leur éventuelle imprudence ou par le seul fait du hasard cruel! Tout a été dit par d'autres que moi, sur ce sujet et sur le thème "ça ne va pas améliorer la condition féminine".

DSK_I_TELE_2011_08_23_Procu_Joan_Illuzzi_Orbon

Joan Illuzzi Orbon était difficile à réfuter en expliquant cette décision

D'autre part l'adjointe du Procureur Cyrus Vance nous a rappelé que les multiples mensonges de la plaignante qui furent constatés, ont rendu celle-ci fort peu crédible. Par suite naturellement, envoyer DSK au procès signifierait que n'importe qui pourrait être condamné à la suite de mensonges crapuleux toujours possibles. Mrs Joan Illuzzi Orbon est d'autant plus irréfutable, que si le riche et puissant Dominique Strauss-Kahn a eu du mal à s'en sortir, qu'arriverait-il à Mr "Tout le Monde"? Nul ne peut le savoir. Aux Etats-Unis contrairement à la France, on ne tolère pas le mensonge et ils ont raison. D'autre part là-bas la Justice est réellement Indépendante et le fait d'être riche et puissant, peut vite se transformer en circonstance agravante.

DSK_I_TELE_2011_07_25_Nyc_et_N_Diallo_1

Interview de "Madame Problème" à Central Park le 25 Juillet 2011 (à gauche)

Cela dit Miss Diallo a été légèrement blessée lors de sa mésaventure. Il existe des "traces biologiques" citées par le rapport médical officiel, disponible maintenant sur la "vaste toile". Notre ami "Googoule" vous guide! Je ne croirai donc jamais que ce fut "seulement" une partie de plaisir. De qui se moque-t-on? A ce titre je ne comprends pas pourquoi il ne fut pas au moins accusé de "coup et blessure". Quant à ses étranges habitudes dans les hôtels, je me demande jusqu'à quel point c'était légal... Le silence de la Direction de Sofitel (dont je comprends fort bien l'embarras) est assourdissant!
Aux Etats-Unis comme en France malgré les différences de fonctionnement de la Justice, le doute doit juridiquement profiter à l'accusé, même si les circonstances font réellement "mauvais genre". Le rapport du Procureur Vance est très clair là-dessus, seul le manque de preuve crédible empêche les poursuites! Pour un "innocent", ça fait désordre...

LCP_2011_09_17_20_58_09_Francafrique

 Réunion de "franc-maçons" à Libreville, (Gabon) c.à.d. des spécialistes des beaux discours humaniste, mais aussi de l'apauvrissement généralisé des populations à cause de la corruption. Est-ce sérieux?

Au-delà de la seule Justice, cette sale histoire a aussi une signification inquiétante pour la France. Il ne sert à rien de proclamer régulièrement que la "théorie du complot" et le discours du "tous pourris", c'est très malsain!
Un réel problème existe. Il est devenu irréfutable que "d'étranges affaires", des habitudes "comptables" et de vie privée contestables (pour rester courtois) se sont installées en France depuis plus de trente ans dans le monde des affaires et celui de la politique. Ce n'est certes pas nouveau mais cela ne fait que s'agraver. S'il est évident que la Perfection Absolue n'est pas dans l'Humanité, toutes les limites "du raisonnable" ont été dépassées. Nier cet Etat de fait IRREFUTABLE est beaucoup plus malsain qu'en parler et exiger des explications suivies par des sanctions. Au nom de quoi devrions-nous tolérer n'importe quoi? Cela ferait le "lit du Front National" etc. Mais le Front National mange ce qu'il peut et (faut-il le rappeler?) il est lui-même mal placé pour donner des leçons de morale. Ce qui est arrivé à Toulon il y a plus de 15 ans déjà illustre fort bien le sujet.

DSK_I_TELE_2011_05_20_trapeze

DSK au trapèze

Il était une fois un brillant expert en finance internationale qui a chuté. Durant sa longue carrière par son astuce et ses nombreuses compétences, il avait su se hisser en une si haute position qu'il pouvait même espérer devenir chef de l'Etat de son pays. C'est aussi arrivé à la faveur d'un système électoral particulièrement pestilentiel. Il avait si bien réussi à séduire un milieu politique sans éthique et les cliques de carrièristes qui en font partie, que peu nombreux furent celles et ceux qui se formalisaient de la dangerosité de certaines "petites manies".
Dans le petit monde politico-médiatique français, TOUT LE MONDE "SAVAIT". Mais "on" se taisait. C'est cela, la déontologie du journalisme moderne?

DSK_ca_s_arrange

DSK Ca s'arrange... (mais quel savon elle lui a sans doute "passé" en privé!)

Ce silence est inadmissible, compte tenu du caractère dangereux des "mauvaises habitudes" constatées. Vous imaginez le "Président DSK" en visite officielle à l'étranger? Par exemple, voici un scène possible de préparation du voyage officiel:
-"Le Président Français va venir. Planquons nos femmes, nos soeurs et nos filles!"
S'il était devenu Chef de l'Etat, les dérives risquaient à l'évidence de devenir plus nombreuses du seul fait des moyens de pression étendus qui "vont avec" la fonction. Qui croira le contraire? Qui oserait alors résister au cas où...? Quels problèmes diplomatiques idiots et imprévisibles étaient possibles? No sé...
Cette éventualité sembla ne choquer personne. C'est une honte pour la France, au-delà du "signal inquiétant" envoyé aux victimes de violences machistes. Mais cet évènement est aussi l'expression d'une triste réalité politique.

dsk_martine_aubry_christine_lagarde

DSK et ses camarades

En fait le problème n'est pas DSK. C'est la majorité d'entre nous, celles et ceux qui se taisent et acceptent de pareilles habitudes chez les notables. Dans ces conditions, il aurait eu tort de se priver le gaillard!
Le consultant en Telecom que j'étais a derrière lui des milliers de nuits d'hôtel. Jamais je ne me suis autorisé même le centième des habitudes étranges qui ont été révélées au "grand public" par la presse Américaine. (pas assez souvent traduite en France ;-)) Sans devoir détailler ici ma vie privée, jusqu'à présent (et ça devrait durer) aucune de mes partenaires ne s'est blessée avec moi. En la matière être très moralisateur me semble excessif, mais il existe des limites de bon sens à tout*.
Ce qui est arrivé entre DSK et "sa plaignante" constitue "du pain béni" pour les tenants d'un puritanisme et d'une pudibonderie qui ont trop tendance "à revenir". Dans les années 1970 on pensait cela révolu. Qu'on "revienne en arrière" ne me semble pas très sain. Mais c'est dans l'air du temps. Tout de même (à son âge) DSK doit savoir qu'il existe dans la société moderne d'autres moyens pour "ramoner la cheminée" que fréquenter n'importe qui n'importe où, sans risquer "d'avoir des histoires" ou de passer au journal TV de 20h00. Cela se nomme clubs échangistes ou petites annonces par exemples.

Air France B747"AF 023 restez à l’arrêt au "point Romeo" du taxi-way et attendez la venue de la police s’il vous plait..."

C'est probablement arrivé par hasard, je ne crois pas (du tout) au grand complot. Cela dit des personnes se disant militants de l'UMP étaient dans l'hôtel et nous n'avons pas su ce qu'ils faisaient à New-York ni pourquoi et comment "ils ont su". C'est bizarre. Auraient-ils par hasard remarqué quelques "étranges allées et venues" de Miss Diallo?
Lui auraient-ils suggéré qu'avec DSK il y avait "du grains à moudre"? Ceci étant "rien que pour voir", pouvait déclencher une "suite d'évènements inappropriés". Il n'a (peut-être) pas voulu payer celle qui se vengea après leur dispute avec une sauvagerie sans nom. Et quand il s'est ensuite fait chopper après une audacieuse tentative de fuite loupée, "on" a TOUT essayé pour le faire passer pour un parfait innocent, presque toute la presse française étant "au diapason". Heureusement que tous les innocents ne sont pas comme Dominique Strauss-Kahn...

DSK_I_TELE_2011_07_25_Nyc_et_N_Diallo_2

Interview de "Madame Problème" à Central Park le 25 Juillet (de dos à droite)

Si DSK avait été réellement mis en garde par son entourage, il ne se serait rien passé au Sofitel de New-York le 14 mai 2011. Pour éviter ça, il suffisait que "cela" se sache plus largement. Il n'y a pas de miracle! C'est aussi cela, le nécessaire contre-pouvoir et la Sécurité en Démocratie. Quiconque "savait" et n'a rien dit, est co-responsable de cette mésaventure.
Comment trouve-t-on encore autant d'inconscients pour écouter les gens qui dominent actuellement la politique en France?
Ce genre d'histoires, les affaires de corruption et le déroulement de la Crise Monétaire actuelle, constituent réellement un effet de "très mauvais genre".

New_York_D8_2010_12_15_vue_aero

Notes (du Lundi le 19 Septembre 2001): "L'intéressé" s'est mollement excusé et dans ses déclarations, il a pris "quelques libertés" avec le rapport du Procureur Vance à New-York. Il sait bien que peu de Français vont le lire en "vo" et qu'il ne sera pas diffusé en France "tel que"... ll me donna aussi le sentiment de vouloir prendre une revanche dont il doit sans doute savoir que "c'est pas gagné". Mais ceci peut se comprendre.
L'interview bien qu'un peu "complaisante", a étrangement "souligné" une petite question que je me posais aussi. Il est étonnant qu'un homme de sa situation se soit laissé aller à prendre le risque de ces "relations inappropriées" et improvisées dans cet hôtel avec une inconnue:
"Acte manqué"? Peut-être. Lorsque Claire Chazal a eu l'excellente idée de lui poser la question, il a montré un sourire entendu qui me laisse croire qu'il s'est au moins une fois interrogé. Avait-il réellement au fond de lui-même, l'Envie de devenir le Chef de l'Etat? Nul ne saurait en être certain, pas même lui. Des "pro" de la politique l'ont parfois avoué, les nombreuses obligations et les devoirs de cette fonction peuvent aussi faire peur à n'importe qui, à commencer par quiconque est capable de comprendre en quoi ce job consiste...
Claire Chazal avait une étrange tenue sur le plateau. Ses bras croisés m'ont fait me demander si elle n'avait pas peur de lui. Il y a toujours quelque chose de bizarre avec ce monde politico-médiatique quand on l'observe!

Soir_Kroll_2109_gag_Berlusconi

Silvio Berlusconi n'a presque plus rien à cacher!

Nous savons même qu'il veut vite quitter "ce pays de merde"! (conversation téléphonique enregistrée) Ce genre de révélation peut ne pas plaire à tout le monde. Cela dit avec lui, on n'a pas entendu une seule fois parler de violence en privée. Et il se montre très généreux avec ses partenaires des soirées Bounga-bounga. Sa jeune amie Ruby a d'ailleurs confessé que Silvio est un homme qui s'ennuyait tant en famille, qu'il se retrouva seul le soir de Noël. La vie privée de chacun peut être complexe et certaines petites manies étant expliquées, peuvent être mieux comprises.
Dominique Strauss-Khan n'a pas su convaincre tout le monde Dimanche dernier et son intervention a même (pour certaines personnes) agravé son image. Pour ma part, non car j'ignorais s'il était possible de faire pire. Si!
Le pire entendu dans cette affaire depuis le 14 Mai, fut dit par la mère de Tristane Banon très tard le soir même sur BFM-TV ou I-Télé, quand les réactions "de personnalités" se succèdaient. J'ai oublié sur quelle chaine j'ai "zappé" par hasard, mais ce qui se disait m'a "fasciné" d'horreur. Cette bourgeoise parisienne dans ce que cela peut avoir de pire, a déclaré (rien de moins) que Nafissatou Diallo est si moche qu'elle ne comprend pas que DSK ait pu s'intéresser à elle...

anne_mansouret_tristane_banon

Telle mère telle fille...

Je prenais sa fille pour une pimbêche et une greluche, compte tenu de sa façon de nous raconter sa mésaventure avec DSK à la TV. Le court extrait vu suffisait. On ne saura pas ce qui est réellement arrivé et je m'en tape... Mais elle sait de qui tenir Tristane!
Pour entendre dire sur un média audiovisuel quelque chose d'aussi "gore", je crois qu'il faut sortir de l'INA les "bonnes archives" de "Radio Paris" entre 1940 et 1944, pour écouter les explications officielles du moment pour les "mesures à prendre pour traiter le problème juif"... Philippe Henriot et Joseph Goebbels seraient sans doute fiers des notables de "l'intelligentsia" politicienne de la France d'aujourd'hui.

Tristane et sa triste mère n'ont pas ce soir-là su beaucoup faire progresser la cause féministe! (qui n'avait pas réellement besoin de ce sketch) Ce commentaire sur le physique de Miss Diallo, venu d'une femme qu'on croyait civilisée, c'était réellement dégueulasse. C'est ça "la gauche"? La "classe dirigeante" en Europe, ce n'est pas plus brillant d'un bord que de l'autre. Ca et l'affaire de Karachi, la France politique "ça sent la rose"...Il y a des soirées, j'ai tendance à le penser, il vaut mieux regarder un film porno que le journal TV. Ca aussi c'est devenu sûr, le 18 septembre 2011.

 Version actualisée de la célèbre chanson "Dominique nique nique"
 Merci à Pierre Kroll ! (dessinateur du Soir de Bruxelles)
 Savoureusement Kroll ! (le 25 Mai, 2011)
 L’erreur humaine du crash vue par Kroll (le 26 Mai 2011)

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."