(cette page sera m.à.j. le 16 Décembre 2014) Il me semble que le médiocre individu qui osa se pavaner le 15 Août à bord du porte-avions Charles De Gaulle en prétendant "commémorer" le Débarquement de Provence en 1944 et la lutte contre le nazisme, il n’avait pas la légitimité et certainement pas, encore moins, la Dignité pour cela:
Il a menti aux électeurs, comme cela ne s’est sans doute pas vu depuis le nazisme. Il fait depuis 2012 exactement le contraire des propos tenus pour se faire élire et il maintient la politique ultra-libérale Sarkozyste sans oser l'assumer clairement, comme si absolument rien ne s’était passé. On ne tient plus compte en aucune manière des intérêts de la Population. Ce type est un honteux capitulard et un menteur compulsif.
Quand on fait le mariole en scooter la nuit dans les rues de Paris comme un "ado" de 17 ans, quand on se conduit comme le pire des goujats avec sa compagne et que tout son entourage savait et ne disait rien, ceci manque pour le moins du minimum de tenue personnelle attendue de la part du Chef de l’Etat. Non? La personnalité réelle de cet individu est depuis peu et heureusement en train d’apparaître au grand jour. Il me semble qu’en "pétant les plombs" une seconde fois dans l’année, la femme blessée qu’est aussi Valérie Trierweiler vient hélas en septembre, de réaliser une opération de salubrité publique en dénonçant l'infâme goujat machiste qui l’a si durement bafouée. (avec une violence qui certes "se discute") Ceci dit à l’évidence il se moque aussi des Français.

Le Viager W9 le 10 Aout 2009 Capitaine de Pedalo"Scooter 1er" en lutte contre l’extrême droite...

(représentation stylisée tirée du génial film "le Viager". ;-)) Merci à Pierre Tchernia)

Cette tendance méthodique au mensonge compulsif, ce talent pour la manipulation et ce profond mépris des gens en commençant par les plus vulnérables, je les soupçonnais depuis deux ans. Maintenant nous savons à quoi nous en tenir ! Faisons taire les crapules habituées de la langue de bois. Respect de la vie privée? Merde! Une vie privée respectable ne fait pas d’étincelle. Avec un type qui se conduit comme cela en privé, QUI peut PROUVER qu’il n’en est pas de même dans l’exercice de ses fonctions? Il suffit de "lire le journal" pour le constater. D’autre part dans le système UMP-PS, ce n’est pas la première fois :
Souvenirs d’un Marin à l’Hôtel et à la Maison des Gens de Mer (en Mai 2011) C’est aussi cela "l’élite" (autoproclamée) de la France, une bande de salopards. D'aute part c'est dangereux: Le Danger d'une image négative de la France.
DSK et l'image de la France (le 16 Mai 2011) & DSK ça suffit comme ça! (24 Sept. 2011)
Cécile Duflot fut en Septembre 2014, l'une des premières personnes à révéler au grand public quelques tristes vérités sur ce trouble personnage. Ca tombe bien! "Voyage au pays de la désillusion" disait-elle. Effectivement. Cécile comprend vite quand on lui montre tout assez longtemps. Cela dit cette fois elle a raison, avec un autre Président je suppose aussi qu’elle aurait pu mieux faire. Delphine Batho n'a-t-elle pas dit cela aussi?

Flambi_VichyD’autre part dénoncer l’extrême droite en France et ailleurs N fois par semaine depuis des années, comme le font tous les partis supposés "de gouvernement", tout en soutenant ouvertement le nouveau régime de Kiev (issu d'un étonnant coup d'Etat faut-il le rappeler?) jusqu’à encourager publiquement son expédition militaire (en appelant cela une "libération"!) pour le moins punitive contre la population révoltée du Sud-Est du pays:
Tout cela est-il cohérent et surtout, éthique? Le nouveau gouvernement à Kiev est issu d’un véritable coup d’Etat fasciste et de la fuite du précédent président, qui n’avait plus de soutien et se révéla incapable de contrôler quoi que ce soit quand des mystérieux snipers ont soudain tiré sur la foule des manifestants. Là aussi, qui a organisé ça? Sûrement pas le Pdt élu Janoukevitch! ;-)) De qui on se moque? C’est ce qui l’a fait chuter tout de même...

GIF - 4.8 ko
Mille millions de mille sabords !
(tous laissés ouverts dans le gros temps !)

Aéro-Malédiction de "Malaysian Airlines" (m.à.j. régulière depuis le 17 Juillet 2014)
Consultant Maritime à KIEV en 1992 (m.à.j. régulière depuis le 24 Août 2014)
C’est quoi un BPC Mistral Russe ? (m.à.j. régulière depuis le 15 Août 2014) Kafka! 1er Ministre et Ubu Roi de France... En effet, Le problème posé par ces navires a un côté réellement cocasse. Les "politiques" se sont laissés enfermer dans une situation où "ça tire" des deux côtés en sens opposé. Ils sont presque tous toujours prêts à céder aux pressions des USA mais il existe aussi de fortes pressions locales. Dans le comportement de François Hollande avec le problème des PC Russes, on reconnait tout simplement son caractère et sa psychologie personnelle (site-blog de Jean-Dominique MERCHET le 5 Sept. 2014):

(BPC Russes & "Secret Défense") "Il reste possible de livrer les Mistral" assure François Hollande Finalement il pense la même chose que moi de l’attitude de "Flambi", en le disant autrement. Il se prend pour un "gentil" en voulant toujours ménager les uns et les autres, en inventant régulièrement de vrais "compromis à la con" toujours plus complexes, qui se transforment finalement à tous les coups en douteuses combines "d’appareil politique" ou de parfois peu clairs réseaux économiques. Nous contemplons là au bout du compte et une fois de plus, la forme subtile d'une application "soft" de rien d’autre que la Loi du plus fort.

Image-1024-1024-59438

Chantiers de St-Nazaire, à quai au 1er plan le Vladivostok et en cale de montage le Sébastopol...

Son premier réflexe fut comme toujours, essayer de "ménager" les Russes et l’OTAN en "coupant la poire en deux". Je livre le premier et je "retiens" le second, qui en fin octobre 2014 sera prêt à être livré à qui l'a fait construire, c.à.d. la Marine Militaire Russe. Là, une fois de plus, la connerie à l’état brut et cristallisé! Voici une excellente démarche pour mettre absolument tout le monde en colère, une fois de plus! Il faut pourtant savoir choisir et "trancher" dans la vie! Comment un type dont on suppose le niveau scolaire et intellectuel très élevés, peut-il tenir de pareils raisonnements? Ce type n’est absolument pas apte à diriger qui ou quoi que ce soit, même un magasin de chaussures...

Et... Que ferait-on du second bateau, ou des deux? Même un seul "sur les bras", ce ne sera pas beaucoup plus simple que si les deux n'étaient pas livrés à "qui de droit". (ils ont presque tout payé en plus!) Avec le paquebot Libyen en 2011, qui fut heureusement et avec astuce conçu "sur le modèle MSC", ce fut déjà très "chaud"! Ainsi chez MSC, ils se sont payé un grand paquebot de plus pour pas cher, ces petits malins... ;-)) Car quand tout le monde a su que les Libyens ne pourraient ni le prendre ni le payer, alors que la coque était au deux tiers montée, la situation à St-Nazaire était devenue très délicate. Ce type "d’avortement", car ça y ressemble bizarrement, ("ab orte" ou "mal naître", c’était le cas de le dire!) il n’y a rien de pire pour un chantier naval. C’est pas une bonne solution l’avortement, c’est le dernier recours, même avec de la tôle!

Mere Theo Fr3 Poitiers le 27 sept 2014Et ces charlatans essaient le plus souvent avec succès, de faire passer l'économie pour de la météo, "on n'y peut rien"...

C’est d’ailleurs ce qui se passe pour tous les sujets, depuis juin 2012. Cette façon de "raisonner" et de gérer toutes les affaires me fait horreur. Mais surtout, c’est redoutablement dangereux. Quand il est devenu probable en Novembre 2011 que François Hollande gagnerait la course à l'Elysée, j’ai alors pensé:
-"Il est très fort, il les a toutes et tous niqués! Je suis surpris, n’ayant jamais fait attention à ce gars là, pas une seule fois." En fait je me suis lourdement trompé et ne fus pas le seul! Tout cela est arrivé "seulement" par hasard, puis par le fait statistique "des grands nombres", comme la surprise du 21 Avril 2002. Là aussi, Chirac ne l’avait pas fait exprès, presque tout le monde a été surpris, à commencer par Jean-Marie Lepen, (des témoins le disent) qui sur le moment fut fort embarrassé. Ceci prouve que notre système d’élection est dangereux et mérite d’être totalement réformé. C’est donc Citoyen de le dire.

D'autre part, vous oseriez monter à bord d'un avion dont les deux pilotes non "seulement" n'ont pas leur Brevet, mais ne savent pas Piloter? Il semble bien que oui. Et nôtre problème est aussi constitué par le fait que certain(e)s électeurs(trices) nous obligent à monter avec eux... ;-)) Et moi, je n'ai pas envie de monter...

Gouverner pour les NulsMerci au site-blog "Les Actualités du Droit"

Sans arrêter cette absurdité, nos "élus" nous mèneront en enfer tôt ou tard et aussi sûrement que Mussolini le fit en son temps chez lui. D’autre part il était et de fort loin, beaucoup plus cultivé et intelligent que ce capitaine de pédalo... Mussolini parlait 4 langues parfaitement, pour ne citer "que ça". Etre intelligent ne suffit pas, la preuve! (Mussolini fut pendu par les pieds devant une foule en colère)
Mais pour occuper cette fonction efficacement il vaut mieux l’être, intelligent et cultivé. Ce n’est pas (du tout le cas) de tous ces types, qui ne savent que "grenouiller" dénoncés il y a peu aussi par Philippe de Villiers, qui lui réussit généralement ce qu’il fait. C’est dire qu’avec des gens comme ça au pouvoir depuis trente ans, "on est mal"... Une chose reste certaine, avec François Holllande on est loin de Grace Murray Hopper, "mère" de la programmation Informatique moderne. Elle s'engagea en 1942 dans la Navy, jusqu'à devenir Amirale en 1984. Nous lui devons le langage ADA et tout ce qui s'en est suivi. Que laissera François Hollande? Pas même l'immense talent de Ronald Reagan, qui réussit encore à faire "gober" ses plus astucieux mensonges... ;-))

Qui a oublié cette célèbre affirmation? "L'Etat n'est pas la Solution, c'est le Problème". Tout de même... Quel culot! Certes, il est aussi arrivé que cela soit vrai. Mais avec tout ce que "l'Oncle Sam" a acheté pour la Navy, l'US Air Force et pour les autres, en se surendettant pour longtemps quand il était Président, relançant ainsi l'Industrie et épuisant totalement l'URSS avec cette démente course aux armements... ;-)) Il ne faut pas manquer d'air pour oser dire ça! Reagan fut un grand acteur, ça c'est sûr. Reagan est décédé mais il est encore écouté. Ca ne risque pas d'arriver à François Hollande... ;-))

Nous ne sommes pas assez nombreux à y réfléchir, dans ce pays.

Alain Finky Fr2 le 18 Sept 2014 PlateauPourquoi les avertissements de "Finky", de l'Académie Française, ne suffisient-ils pas?

Selon Carlo Cipolla, historien de l'économie et professeur à l'université de Berkeley et à l'Ecole Normale Supérieure de Pise, la stupidité humaine obéit à cinq lois fondamentales:

1/ Chacun sous-estime toujours inévitablement le nombre d'individus stupides existant dans le monde.
2/ La probabilité que tel individu soit stupide est indépendante de toutes les autres caractéristiques de cet individu.*
3/ Est stupide celui qui entraîne une perte pour un autre individu ou pour un autre groupe d'individus, tout en n'en tirant lui-même aucun bénéfice et en s'infligeant éventuellement des pertes.
4/ Les non-stupides sous-estiment toujours la puissance destructrice des stupides.
5/ L'individu stupide est le type d'individu le plus dangereux.

Note*: Qui a oublié Tabarly? Ce très Grand Navigateur et grand sportif, mais aussi Inventeur de Génie de procédés techniques pour les voiliers, (j'ai cité 11 de ses inventions) disait souvent d'incroyables sottises... Qui peut le plus peut le moins? ;-))

Alain Finky Fr2 le 18 Sept 2014 Michel OnfrayMichel Onfray et Alain Finkelkraut font un intéressant constat commun, avec chacun leur point de vue sur la question.

"Dans son petit essai (de 71 pages) le professeur Cipolla a tenté de théoriser la stupidité humaine qu'il différencie de la simple sottise ou de la pure méchanceté en établissant un rapport entre les gains et les pertes des uns et des autres. La personne intelligente obtient un gain pour elle-même et pour autrui alors que le bandit obtient un gain au détriment d'autrui et que le stupide se pénalise lui-même tout en pénalisant autrui. Toute cette théorie illustrée par des schémas est assez agréable et aisée à lire, mais aurait gagné en efficacité et en agrément si elle avait été illustrée par des anecdotes ou des exemples tirés de la vie quotidienne ou même de l'Histoire. La stupidité qui est, avec le bon sens, la chose au monde la plus facilement partagée se reste une réserve inépuisable d'inspiration pour les humoristes, ce que ne devait pas être ce brave professeur Cipolla. Dommage." (fin de citation)

Ca c'est sûr, il ne sait pas être drôle le Pr Cipolla. Il n'est sans doute pas assez couillon pour ça, ni même autant que moi, ;-)) sans aucun doute! D'autre part Mr Cipolla évoque la stupidité individuelle, en n'osant pas évoquer la stupidité collective, qui existe aussi... Cela dit à ce jour je n'ai pas (encore) lu son essai, "seulement" de nombreux et intéressants commentaires... 

Les cadenas sur les ponts, le plus bel exemple récent de bêtise collective...

Ebola et frontiere de FranceIl se passera fatalement ce qui est déjà arrivé, peut-être pas en force mais il passera, comme le "nuage"!

En écoutant régulièrement France Culture, France Inter ou certains débats aux bonnes heures, là où la parole peut encore être libre, spontannée en "direct-live" et non limitée à quelques dizaines de secondes de Télévision, chez Frédérique Taddei "Ce soir ou jamais" par exemples, on perçoit une certaine angoisse collective chez de nombreuses personnes faisant parite de "nos brillantes élites". Ils y ont mis le temps, ;-)) mais leur prise de conscience collective du fait qu'ils sont "décrochés" des réalités du Peuple commence enfin à progresser... "Ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément". Au delà des vrais penseurs, c'est-à-dire celles et ceux qui pensent encore par eux-mêmes et savent en parler, Michel Onfray et Alain finkelkraut par exemple, il peut aussi arriver que quelques charlatans tels que Eric Zemmour, réussissent aussi à diffuser ce constat, nous avons collectivement un très grave malaise collectif, en France. Il a raison "à sa façon" quand pour résumer, il dit "nous coulons".

Eric ZemmourEric Zemmour

Mais le centre de nôtre problème n'est pas dans l'immigration ou le "muticulturalisme", ni même dans certains excès qui ne sont rien de plus que des conséquences (parmi d'autres qui peuvent aussi être positives) de ces deux phénomènes. L'immigration et le muticulturalisme existent depuis que l'Humanité peut voyager et... Ceci ne date pas d'hier! D'autre part qui ose encore s'étonner du fait qu'avec les progrès technologiques en Transport et Télécommunication, trop souvent collectivement fort mal maîtrisés en plus, ces deux faits sont en pleine accélération? Le Problème en Réalité, c'est nous!

Ibn Jubayr, un Grand Voyageur Maritime et Grand Ecrivain de 1185
Quand Ibn Jubayr a fait naufrage & Extraits de "Voyage" d’Ibn Jubayr

La Mondialisation existait déjà au Temps des Croisades et le mouvement s'accélère. Lisez ou découvrez "Voyage" à mon bord. Et dans 1000 ans? Sûrement. Comme en 1185 et aujourd'hui, l'Islam ne sera pas le premier des problèmes à gérer. Si problème il y a, ce sera comme aujourd'hui nôtre comportement collectif, adapté ou non. Ce pauvre Zemmour n'a visiblement rien compris au film. Avec l'immigration c'est pareil. Cela existe depuis la nuit des temps et si on les foutait tous à la porte, ils rentreraient par la fenêtre, ce qui arrive d'ailleurs aux USA avec les Mexicains et d'autres venus d'Amérique Centrale... Se servent-ils de ce qu'il y a entre leurs oreilles? ;-)) A Calais par exemple, la situation devient ingérable et surréaliste. Madame La Maire elle, elle a compris! Elle n'est hélas pas très aidée la pauvre...

Soir Kroll 12 sept gag Hollandais en IrakLes pauvres n'ont souvent plus leurs dents, disait-il. Et lui, a-t-il "les couilles" pour affronter les puissants?

Ou pour être plus précis, nôtre problème est constitué principalement par le laisser-aller collectif à la mode Depuis 40 ans nous dit Eric Zemmour sans pourtant y avoir compris grand-chose, ;-)) nous avons laissé nos dirigeants politiques et économiques faire absolument n'importe quoi, le plus souvent n'importe comment. A chaque fois qu'une nouvelle dérive économique ou sociale apparaît, au lieu de l'étouffer dans l'oeuf on l'encourage. (surtout si par malheur cela fait gagner de l'argent à des aigrefins) Cette élection en Mai 2012, de ce personnage douteux qu'est François Hollande, n'est jamais que le symptôme le plus visible et peut-être le plus inquiétant de la dégradation. Tous ces gens sortis de l'ENA et des autres "grandes écoles" se sont peu à peu emparés du pays et cet état de fait constitue irréfutablement une catastrophe lente pour la France. Ceci devient de plus en plus irréfutable, même si probablement celle-ci et les autres ne "produisent" pas 100% de daube. (il ne faut pas me faire trop en dire sur ce sujet)

Quand je viens d'écrire de ces supposées et appelées bien à tort "grandes écoles" qu'elles "produisent", cela veut bien dire ce que ça veut dire, elles "nous" livrent un produit fini et standardisé. Qui ne l'a pas remarqué? Ces "grandes écoles" sont des fabriques de conformistes sans imagination qui pensent tous de la même façon et qui ont toutes et tous les mêmes mentalités et les mêmes méthodes de travail de plus en plus lamentables. Pire encore, ils se reproduisent entre eux comme des cafards qu'ils sont...

Prohibition Fin ARTE le 24 juin 2014 Un PotLe verre sera bientôt plein, mais ces crétins continuent à verser...

C'est très grave, car nous devons dans tous les domaines d'activité "supporter" ces "énarques" depuis des dizaines d'années! Ces dirigeants le plus souvent médiocres et à la pensée standardisée nous pourrissent la vie car ils font tous ce qu'ils veulent, quel que soit le résultat de nos élections. Et ces élections sont devenues de véritables farces, surtout cette "érection pestilentielle" qui a lieu tous les 5 ans maintenant. (ce qui n'a fait qu'aggraver la situation) A chaque "occasion" le résultat obtenu fut la promotion en Chef de l'Etat, d'un carriériste médiocre ou dangereux et c'est de pire en pire depuis 1974...

Nous avons cru "toucher le fond" entre 2007 et 2012 avec "Zébulon 1er" à l'Elysée. Depuis lors, on creuse! Plus étonnant encore, des sondages que j'aimerais bien pouvoir vérifier, nous disent qu'une très forte majorité des gens seraient partisans de ce système électoral idiot et dangereux. Si c'est vrai, cela illustre fort bien ce qu'ont un jour su prouver les Universités de Berkeley en Californie et à Orsay en France, à savoir que dans un groupe humain important, l'opinion la plus fréquente et la mieux "partagée" à propos d'un sujet cité, est presque toujours la plus médiocre et parfois même, de fort loin la plus dangereuse pour l'intérêt collectif!

"Si les élections pouvaient changer les choses, ce serait interdit..." ;-)) C'est arrivé!

Communisme ARTE 2011-04-01 Humour URSS 1En ce temps là au pays du vieux Camarade Léonid, l'économie commençait lentement à "se gripper". Avait-il pigé pourquoi?

Et chez nous en 2014, nos brillantes élites ont-elles compris pourquoi "ça coince" et que la Société n'est plus très loin de partir en vrille? (le Yoyo financier international Septembre 2008) Je n'en ai pas l'impression. Il se disait parfois chez les élites locales en URSS, qu'on n'avait pas assez mis en oeuvre le Communisme. Il existait alors (au moins là-bas) un réel problème de définition des théories économiques communistes. En fait de nombreux points de vue sur le sujet s'opposaient. Mais il est un fait irréfutable, il fut un temps où "ça marchait" ou peut-être, les gens en avaient la perception et cette apparence dominait. Un ami et correspondant Russe de mon âge s'en souvient bien, il m'en a un jour parlé. Nous connaissons aujourd'hui dans le Monde Occidental la même obstination à poursuivre le chemin vers l'erreur et le même dangereux autisme des "décidants".

URSS Chute ARTE le 13 Aout 2014 Genadi Yanaiev et GorbiLes deux rigolos qui firent chuter l'URSS, Genadi Ianaiev et Gorbatchev.

Le débat existait en URSS au temps de Léonid Brejnev, qui était très populaire en son temps dans son pays. Lors de son décès le deuil collectif fut réel et spontané, pas seulement Officiel et organisé. C'est dire... Deux éléments ont eu pour grave conséquence le long immobilisme social et politique du Monde Communiste, en l'absence totale de réforme pour bien faire fonctionner l'économie "collectiviste" de l'URSS:

1/ Le côté "nébuleux" des théories économiques communistes. En fait il faut bien le dire, très peu de gens y comprenaient réellement quelque chose! Cela ne pousse pas réellement à l'audace, surtout dans la cadre du régime autoritaire que c'était...

Moscou aujourd'hui. Le Kremlin était en ce temps-là l'objet de la Science Occidentale et Mystérieuse des...

Moscou

Kremlinologues! 95% des spécialistes étaient d'incroyables charlatans... ;-))

2/ L'évolution du fameux système policier Soviétique, dont le monde médiatique au grand complet "nous rabat encore les oreilles" au moins une à quatre fois chaque semaine en Europe Occidentale, alors que... C'est fini tout ça! Depuis 1990. Il faut pour comprendre tout ça lire cette récente bonne page Russe de "RIA Novosti", Iouri Andropov à la tête du KGB. Durant cette période le calme était revenu en URSS et les violences collectives de la fin terrible du Tsarisme, de la Seconde Guerre Mondiale et de la priode Stalinienne, commençaient à "rentrer dans l'Histoire" et par tempéramment, Léonid Brejnev n'avait aucune tendance aux "méthodes expéditives". (même si le cas échéant mais  rarement, il acceptait d'y "mettre les mains") Il voulait au contraire que tout se calme et redevienne normal, autant que faire se pouvait. Iouri Andropov fut donc choisi pour réaliser cela. Il disait que son "Maître à penser" était Edgar Hoover, l'interminable chef du FBI... ;-)) C'est dire! Au temps de Brejnev, le KGB devait donc concentrer son activité totalement sur le véritable ennemi et ne plus jamais arrêter n'importe qui n'importe quand et pour n'importe quoi, comme cela arrivait si souvent sous Staline. En d'autres termes, la "haute pression" sur les gens n'existait plus... Quand seul le conformisme fait fonctionner le bazar, croyez-vous vraiment que la situation peut s'améliorer?

C'est ce qui nous arrive aussi ici et maintenant, même si cela se passe dans des circonstances toutes autres...

Shadock-idee"En masse" nos brillantes élites "pensent" qu'il faut que les entreprises aient le droit de faire n'importe quoi...

Et quand on observe en toute objectivité ce qui se passe et si on cherche "la racine des choses" à propos de chaque problème économique et/ou social qui dégénère, que constatons-nous Toujours? Que 99% du problème ou de ses causes n'ont pas d'autre origine que... Les pratiques abusives et bien souvent odieuses des grosses boîtes ici et là, toujours et partout, le plus souvent même c'est le cas des plus grandes entreprises! Par exemple, est-il nécesaire de citer ici ce que fait "la grande distribution" avec ses fournisseurs, ou avec ses caissières corvéables à merci? Tout cela, il est maintenant devenu impossible de cacher! Presque personne ne remet en cause les privatisations et leurs terribles conséquences. Au contraire, le discour dominant le voici:

Theorie et emploiPour commencer rendre les évènnements les plus complexes possibles à observer, puis culpabiliser les "intéressés"!

C'est de la faute des "chômeurs fraudeurs" etc... Ce thème là est il y a peu redevenu très à la mode. Il parait que "la gauche" est au pouvoir... ;-)) D'autre part à propos de chômage, avez-vous même une seule fois vu et/ou entendu dans une émission de radio ou de TV consacrée au chômage, un ou une chômeuse invité(e) pour exposer son point de vue? Bien sûr, les "intéressé(e)s" sont encore moins invité(e)s dans les ministères pour consulter et donner leur point de vue. Le revenu des chômeurs tombe TOUJOURS en flèche dès que "ça" leur arrive et... Les actions à mettre en oeuvre pour la recherche d'emploi, coûtent très cher! (il faut en effet se déplacer souvent et loin, ce qui fut mon cas par exemple en 1994) Ceci rend parfois la situation de certaines personnes, totalement "indémerdable". Ces cons qui décident le savent-ils? Comme tous les sujets sans exception sont ainsi traités avec une incroyable légèreté dissimulée derrière des bonnes paroles, ("il faut se remuer" dit-on à des chômeurs, immobilisés par leur manque total de moyen) il ne faut pas trop s'étonner du fait irréfutable que le pays s'enfonce et que le moral collectif maintenant, il plonge...

Valerie Trierweiler bouquin BFM TV le 3 Sept 2014Nous avons failli avoir un maniaque sexuel à l'Elysée. Finalement on a eu un goujat...

Maintenant même les notaires, les huissiers de justice, les avocats et les pharmaciens ne sont plus en sécurité! C'est dire qu'il y a un réel malaise. Heureusement que les agriculteurs et les transporteurs routiers menacent régulièrement de tout renverser! Sans eux, qu'oseraient faire les salopards qui nous gouvernent? Ils nous tiennent régulièrement des discours humanistes et éthiques en "langue de bois" mais en réalité ils font peu de cas de ce que nous et nos enfants, risquont de devenir (en moyenne la France a 1200 chômeurs en plus chaque jour, dans une dangereuse indifférence):

SEAFRANCE & My Ferry Link Et ensuite, la SNCM? Le cas de ces deux entreprises est emblèmatique. Leur disparition "arrangerait bien" les oligarchies locales les plus corrompues, comme celles du niveau de l’Europe de "l’UE". Ces gens-là font exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire, au lieu de réellement réformer la société, c'est à dire se décider sans état d'âme à reprendre en mains les "leviers" de l'économie, de gré ou de force. (car il faudra bien en passer par là tôt ou tard, il faudra redistribuer les cartes! Si Joseph Stiglitz lui-même le dit...) Plus on dérégule, plus on privatise et plus on "libéralise", plus ça va mal pour les gens les plus modestes, même maintenant pour les notaires, s'ils se laissaient faire! Pourtant il n'est prévu qu'une seule attitude, continuer comme ça à encourager toutes les dérives imaginables, au lieu de les tuer dans l'oeuf. Cherchez l'erreur...

Même eux, ils aimeraient s'en débarrasser et on les comprend...

Charlie Hebdo du Fric et du CulLa réalité des "partis de gouvernement"...

Ces crétins finis qui nous gouvernent depuis plus de trente cinq ans, comme tous leurs supporters "journaleux", ne sont en réalité que des tricheurs et des crapules, pour ne pas dire des cafards nuisibles, froussards et fuyards, à commencer par les médiocres "pro de la magouille" de l'UMP et du PS, qu'on devra un jour ou l'autre chasser de leurs postes, pour pouvoir remettre le pays en marche. La place de ces gens qui nous ruinent peu à peu, elle est devant un Tribunal pour leurs crimes économiques. On n'en prend pas vraiment le chemin, pour l'instant. Mais c'est la seule solution. En plus, une solide punition des coupables ferait du bien à ceux qui souffrent des conséquences de toutes ces conneries...

Il me semble que nous disposons de deux ans pour nous préparer à exiger une totale réforme électorale et surtout, empêcher par tous les moyens la tenue de l'élection présidentielle telle que ça se passe depuis trop longtemps. Car après Flambi, qui? Pour ma part, je ne participerai pas au second tour comme d'habitude et si je peux empêcher que ça se passe encore comme en 2012, je le ferai!

Flambi foudroye - Par Toutatis!Sera-t-il foudroyé "pour de bon" la prochaine fois?

En ce moment le Brésil est en période d'élection présidentielle. Un peu avant la tenue du premier tour, tous les "pronostiques" furent gravement perturbés par un accident d'avion qui a tué l'un des deux principaux candidats. C'est aussi dire que cette élection à deux tours, c'est réellement "un drôle de système", pour rester poli. En fait, l'avenir du pays dépend principalement du Hasard. Est-ce bien raisonable? En plus, on manipule toujours les gens entre les deux "tours" en utilisant des sondages. En effet la majorité stupide tient toujours compte des sondages, ce qui concrètement interdit au peuple des gens les plus "réfléchissants" et/ou "de conviction", tout choix réel. Et ceci verrouille le système sur lui-même. Ceci n'a rien de démocratique.

A propos d'accident d'avion et d'élection présidentielle, le cas du Brésil cette année m'a rappelé la soirée électorale en Mai 2012, quand le Falcon 7X de la Présidence qui emmenait Flambi pour rencontrer la Chancelière fut foudroyé. Il leur a fallu revenir d'urgence à Villacoublay avec "du plomb dans les ailes". Car si cela reste peu fréquent, c'est dangereux. En général il y a "de la casse" à bord d'un avion frappé par la foudre. Ceci dépend surtout de la chance de ses occupants et de ses pilotes. Ceci dit sur le moment cet incident a inspiré de nombreux commentaires souvent très drôles ou "déplacés", mais aussi parfois très intéressants. Je me demande encore si ce soir-là nous avons eu de la chance, ou de la malchance... Mais enfin! Que se passe-t-il en Europe?

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."