Le comportement de la France en politique étrangère, pour n'évoquer que le cas de ce pays, peut au moins nous sembler manquer de cohérence. (cette page sera m.à.j. le 16 Décembre 2014) Le régime soi-disant républicain de Paris donne des leçons d'éthique humaniste en toute occasion et dans toutes les directions, ceci étant depuis plus de 35 ans. Mais en observant cela de plus près, il devient évident que c'est un tissus de mensonges et de progagande pour tenter de masquer des horreurs telles que par exemple, le soutien au nouveau régime de Kiev et ce qu'il est réellement. Par contre à propos de l'attitude du "pays des droits de l'homme" envers le Président d'un pays redevenu Libre, la Bolivie, tout cela fut clairement visible en Juin 2013:

JPEG - 29.2 ko
L’Avion du Pdt Evo Moralès au retour à La PAZ après "l’incident diplomatique"
(son retour de Moscou à La Paz en Juin 2013 fut dangereusement perturbé par l’attitude lamentable de quelques pays de l’UE dont la France, c'est à dire l'interdiction soudaine de survol de ces pays. Un étrange rumeur disait qu'Edward Snowden était à bord et il était ouvertement question de l'arrêter... Ceci ne s'invente pas!)

Evo Morales l’honneur des "politiques" & La Réussite du Pdt Bolivien Evo Moralès
Bravo au Président Bolivien Evo Moralès! Re-élu. Il a un solide Bilan, lui! Il n'est inutile de le comparer à celui de Sarkozy, ou pire, à celui que nous laissera bientôt Flambi... La pauvreté recule en Bolivie, qui n’est plus un Etat mendiant soumis aux idéologues de l’ultra-libéralisme, comme c’est le cas depuis plus de 35 ans chez nous dans l’Europe de "l’UE". Cet organisme de plus en plus dangereux est visiblement en train de rétablir peu à peu l’esclavage pour dettes, ou peut-être même le servage. De toutes façons, les avez-vous déjà vus ou entendus expliquer clairement ce qu'ils font? Moi, pas souvent...
Le retour du servage en Europe? ("Le Vif.be") D'autre part Pourquoi ce "Grand Incendie"? On s’est rendu compte qu'en moyenne, en France toutes les deux semaines une personne s’immolle par le feu. Comment peut-on accepter cette situation? Comment peut-on accepter l’Impunité TOTALE dont jouissent les "décideurs" impliqués dans ces terribles "évènements"? (que la grande presse évite d'évoquer et que surtout, elle ne tente pas d'expliquer!) N'est-il pas inadmissible que la hiérarchie des "intéressés" chez France Telecom/Orange par exemple, ne soit jamais passée en Cour d'Assises? Ce genre d'évènnement me semble indigne d'un pays civilisé, ou se disant tel. C’est cela, le modèle social en Union Européenne? Oui, mais ils ne vont sûrement pas nous le dire comme ça... ;-))

(Ukraine et symboles nazis) Moscou espère une réaction internationale (les habitants révoltés du Donbass aussi...)

JPEG - 71.2 ko
Quelques Nazis Ukrainiens de l’armée "pro-Kiev" en 2014
(moi aussi, je suis "interpellé" par l’absence de condamnation de la "démocratique" UE et son soutien à ces gens...)

Aéro-Malédiction de "Malaysian Airlines" (m.à.j. régulière depuis le 17 Juillet 2014)
Consultant Maritime à KIEV en 1992 (m.à.j. régulière depuis le 24 Août 2014)
C’est quoi un BPC Mistral Russe? (m.à.j. régulière depuis le 15 Août 2014) Kafka! 1er Ministre et Ubu Roi de France...
La Civilisation Occidentale est-elle vraiment civilisée? (un point de vue Russe le 25 Sept. 2014)
Russie et pays Occidentaux... Lesquels sont véritablement démocratiques? Réfléchissez avant de répondre!

Bataillon_Azov_de__Pravy_Sektor_Embleme

Incroyable mais vrai, l'UE et les sbires "gouvernant" ses Etats vasseaux soutiennent les nouveaux nazis du régime de Kiev, tout en donnant des leçons d'humanisme dans toutes les Directions. Que penser de ces comportements? Ceci étant dit, faire passer le grand méchant loup pour un agneau et inversement, ça ne marche pas avec tout le monde...

(journaliste Allemande) L’objectif final des fascistes n’est pas Donetsk, c’est la Russie ! (le 11 Août 2014) Cette analyse me semble pour le moins exagérée. ;-)) Mais sur le fond... Si on laisse "Kiev" reprendre le Donbass, que deviendront ses habitants russophones qui n’auront pas pu s’enfuir en Russie devant l’avance des mercenaires ? Si Poutine laisse faire, il sera ridiculisé et... Gare à lui !
Ensuite et ce serait sans doute au moins aussi grave, plus rien n’arrêterait l’inquiétant système installé à Kiev depuis quelques mois. En réalité, quel est le "modèle économique" dont l’UE fait la promotion ? Ces gens veulent disposer d’une main d’oeuvre pas cher et corvéable à merci et même visiblement, des jeunes femmes de l’Est pour les Eros-centers en Europe du Nord. Ceci a déjà commencé, depuis 1991... Mais il y a encore du monde pour ne pas comprendre la "soviéto-nostalgie" qui s’installe...
La grande braderie du patrimoine public Ukrainien est en cours! (le 22 Juillet 2014) Contrairement aux belles promesses faites en Février 2014...

JPEG - 18.8 ko
Comportement de la presse Française à propos de la Russie et de l’Ukraine

("Radio Paris ment, Radio Paris ment..." Pourtant Radio Paris n’a plus les Allemands chez elle!)

Contestons le traité transatlantique "TAFTA" ! D’inavouables et "quasi-secrètes" négociations sont en cours depuis des années. Seules quelques personnes ont eu l'Esprit assez Citoyen pour rendre public cet inquiétant projet. Interpelons sur ce sujet les "élus" de des oligarchies corrompues de l’UE ! Virons ces gens de leurs postes, sinon ils nous ruinerons tous, sauf eux ! L’avenir des nos enfants est en jeu! Il serait temps de se remuer le derche... Susan George ne disait pas autre chose il y a peu:
Collectif Anti-TAFTA (arrêtons le "libéralisme" par tous les moyens)

Cette tendance méthodique au mensonge compulsif, ce talent pour la manipulation et ce profond mépris des gens en commençant par les plus vulnérables, je les soupçonnais depuis deux ans. Maintenant nous savons à quoi nous en tenir ! Faisons taire les crapules habituées de la langue de bois. Respect de la vie privée ? Merde ! Une vie privée respectable ne fait pas d’étincelle. Avec un type qui se conduit comme cela en privé, QUI peut PROUVER qu’il n’en est pas de même dans l’exercice de ses fonctions ? Il suffit de "lire le journal" pour le constater. D’autre part dans le système UMP-PS, ce n’est pas la première fois:
Souvenirs d’un Marin à l’Hôtel et à la Maison des Gens de Mer (en Mai 2011) C’est aussi ça l’élite de la France... Une bande de salopards.
Cécile Duflot vient de révéler au grand public quelques tristes vérités sur ce trouble personnage. Ca tombe bien ! "Voyage au pays de la désillusion" dit-elle. Effectivement. Cécile comprend vite quand on lui montre et lui explique tout assez longtemps. ;-)) Cela dit cette fois elle a raison! Et Delphine Batho vient de faire de même. Avec un autre Président, je suppose aussi qu’elles auraient pu mieux faire...

Direct_8_2009_10_27_Viva_Maria_08D’autre part dénoncer l’extrême droite en France et ailleurs N fois par semaine depuis plus de deux ans, tout en soutenant ouvertement le régime de Kiev jusqu’à encourager publiquement son expédition militaire punitive contre la population révoltée du Sud-Est du pays (en appelant cela "libération" !) :
Tout cela est-il cohérent et surtout, éthique ? Le nouveau gouvernement à Kiev est issu d’un véritable coup d’Etat fasciste et de la fuite du précédent président, qui n’avait plus de soutien et se révéla incapable de contrôler quoi que ce soit quand des mystérieux snipers ont soudain tiré sur la foule des manifestants. Là aussi, qui organisa cela? Sûrement pas Janoukevitch... ;-)) De qui on se moque ? C’est ce qui l’a fait chuter tout de même. Nous cache-t-on quelque chose? (ya des "chances"...)

GIF - 4.8 ko
Mille millions de mille sabords !
(tous laissés ouverts dans le gros temps !)

Un des premiers initiateurs de "l’Appel de tous les Appels" (qu'il faut signer!) est psychiatre et psychanalyste. Il déclara (entre autres choses) sur le moment, que cette "manie" de vouloir tout évaluer, tout classer et tout comptabiliser, est révélatrice d'une tendance très maladive pour ne pas dire psychopathologique, des "élites dirigeantes". Il ajouta même que (comme c'est étrange) selon nos brillants gouvernants il faut TOUT évaluer SAUF eux et le résultat global de leur action. Cherchez l'erreur...

JPEG - 8.5 ko
Un petit tour dans les antennes, sans perdre la boule

Réfléchissons! C’est plus que jamais nécessaire aujourd’hui car le Danger des Radiations Electro-magnétiques et la Rumeur des Ondes rôdent...
"The Orange way of life" & "Nous C la pomme, vous C les poires!"

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE "SMARTPHONE"! C’est pas si malin que ça, un "smartphone"! Et leurs maîtres ont tout intérêt à savoir l’être... Il ne devrait pas être nécessaire de rappeler si souvent à une population inconsciente et devenue apathique, que les supposés "réseaux sociaux" ont quelque chose de réellement "tordu"!

JPEG - 17.6 ko
Mon mobile GSM GPRS "Sony Ericsson K750i" est un "Ante-Smartphone"
(il portait ma carte SIM "fr" et mérite un Hommage particulier sur ce site, car en faisant le MODEM pour mon PC portable, il a permis la mise en ligne de plus de 240 de mes pages Internet. C’est dire que vous me lisez surtout grâce à lui)

Pourquoi "zapper" Facebook? & Linkedln, Viadeo etc... Je confirme aussi, n’être inscrit sur aucun "truc" de ce genre !

QWANT!! Ce Système de Recherche sait contourner Google. Essayez!
REFLEXIONS INFORMATIQUES - Windows, Google, Smartphones, etc...
Microsoft dans tous ses Etats (m.à.j le 13 Octobre 2014)

IPHONEDOIGT et les BlaireauxQuestion! ;-)) Qui est le premier blaireau qui va aller s’acheter une clé USB fournie par la Police?

Pourtant c’est comme Poutine qu’il faut faire. Depuis qu’il est au pouvoir la Russie retrouve sa position et peu à peu, la santé de sa Population. Et quand les grands patrons ne filent pas droit et à 15 noeuds, ils risquent de se faire envoyer "au gnouf", surtout les 100% pillards. Comment croyez vous qu’il a pu recommencer à faire payer les retraites et remettre en route les services publics tous "mis en l’air" au temps de Boris Eltsine ? Ils les a tout simplement tous fait payer, contents ou pas ! Et ceux qui refusèrent sont en fuite en Occident, déguisés en démocrates la presse. En Russie, la notion de patrie existe encore. Ce sera probablement la leçon que Poutine laissera derrière lui dans le futur des livres d’Histoire. Il ne rétablit pas l’URSS !
(observons ses apparitions à la TV au Kremlin devant des symboles tsaristes, comme nous entretenons le Château de Versailles) Ici en Europe de la méduse dérivante, on laisse tout faire et on pleurniche ensuite...

DÉSOBÉISSONS À L'UNION EUROPÉENNE! & LE NAUFRAGE de SEAFRANCE

Soir_Kroll_23_sept_gag_DepressionL’emploi, le devenir et la vie des gens ne sont plus prioritaire en Europe de l’Ouest, c’est irréfutable. Et ces gens s'étonnent quand "les vrais gens" sont de plus en plus nombreux à "péter les plombs"... Des preuves existent et c'est de plus en plus irréfutable, que le chômage de masse est volontairement entretenu pour faire pression sur les gens. Quel modèle économique essaie-t-on d’imposer partout? La concurrence forcenée et sans limite dans tous les domaines est encouragée, de plus en plus mal masquée par cette expression hypocrite entre toutes, "la concurrence libre et non faussée", c'est à dire un accès libre et parfaitement légal à tous les poulaillers, pour tous les renards! SEAFRANCE & My Ferry Link Et ensuite, la SNCM?

CF SNCM Mediterranee et MarseilleDepuis peu l’ultra-libéralisme est remis en cause, ils essaient donc de l’imposer même par la force en Ukraine par exemple. Ces gens donnent des leçons d’éthique et de démocratie.
Ici quand le résultat des élections ne plait pas on le conteste ou bien, on s’assoie carrément dessus et on pète! (référendum de Mai 2005) Par contre quand le résultat d'une "consultation électorale" plait aux notables et aux brillantes élites, on donne joyeusement des leçons de démocratie à Poutine. A Moscou, ils n’ont sans doute pas tort d’envoyer la police anti-émeute avec pour consigne de se montrer très rude, quand les partisans locaux de l’idéologie "libérale" Occidentale manifestent. L’avenir des enfants Russes serait en danger, si on les laissait faire!

Poutine boit aussi du Perrier!Ouf! Il n'empêche pas l'importation du Perrier... ;-))

Et c'est bien ce qui nous arrive, en Europe Occidentale. Non? Cette page intitulée "l'Oeuf du Serpent" est-elle réellement excessive? Je ne le crois pas. Le vrai visage de nos "brillantes élites" est trop souvent celui-ci, de plus en plus! Qui a oublié que "de droite à gauche", ces gens étaient tous "derrière" DSK, jusqu'à sa chute finale? Et dans ce sale milieu, tout le monde connaissait ses très mauvaises manières avec les femmes et sa qualité demaniaque sexuel. Qui cela gênait, avant que cela soit devenu "trop connu"?

- Qui est vraiment celui qui se prend pour le Chef de l'Etat? (le 15 Sept. 2014)
- Le Danger d'une image négative de la France (le 7 Juin 2011)
- DSK et l'image de la France (le 16 Mai 2011) & DSK ça suffit comme ça! (24 Sept. 2011)

Autant par ma nature, je suis tout sauf un "homophobe" ou n'importe quoi d'autre dans ce genre, autant je reste convaincu qu'une société civilisée ne saurait laisser faire n'importe quoi n'importe comment dans le style typiquement Pierre Bergé, à commencer par laisser s'établir le mercantisme tout azimuth, y compris le "libre" commerce du corps ou des parties de celui-ci par les plus pauvres au service des riches, surtout pas la possibilité d'acheter des enfants...

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."