Cette histoire de drones qui survolent nos centrales nucléaires chaque nuit (ou très tôt le matin) depuis plus d'une semaine, c'est bizarre... ;-)) N'est-ce pas? (page a été m.à.j. le 5 Décembre 2014, je poserai alors toutes les illustrations) Là aussi, notre monde médiatique et les brillantes élites dirigeantes nous montrent une clique totalement dépassée par l'évènement.
-"Mille sabords! Tous laissés ouverts bêtement dans le très gros temps." C'est dangereux! ;-))
Ceci dit la météo marine va devenir ces deux prochaines semaines un excellent sujet d'information et le présent gag qui semble "soft" pour commencer, pourrait fort bien soulever une forte houle d'ici peu. Mais pas tout de suite, c'est aussi cela le problème...

Drone photographe et cameramanMulticoptère léger photographe et cameraman

Les drones constituent un sujet complexe dont je ne suis pas spécialiste. Bien que... Je suis capble d'écrire ici-même plus de 20 pages sur le sujet et... Ce serait encore incomplet. D'autre part certains ont déjà fait d'excellentes pages sur le sujet, à commencer par le site-blog "Foire du Drone", qui est l'un des plus complets et des mieux faits qui soient consacrés au sujet.

Multicoptere petit modeleMulticoptère léger

Ces drones sont le plus souvent des petits engins donc ils seraient tout à fait inoffensifs, nous dit-on... Ah! Ouf! je respire... ;-)) Dormez tranquilles braves gens! Mais...
-"Racontez tout cela à un cheval de bois, il va ruer et vous botter le cul!" Dirait le Capitaine Haddock... ;-))
Plus le mensonge est gros mieux "il passe".... ;-)) Incompétence et inconscience collective totale de ces gens? OU une fois de plus, la Volonté de mentir aux populations et peur panique de se voir bientôt démasqués et ridiculisés?
Bon... Soyons plus sérieux, donc voyons ce qui est purement "technique":
Il reste sûr que des petits drones ne peuvent rien casser, donc certainement pas bombarder la centrale "visée", ni même "semer le bazar" dans l'installation concernée. Les témoignages qui nous sont connus semblent tous semblables, ce sont presque toujours des petits engins, mais pas toujours! Mais bon. C'est à peine si on a photographié ces drones au dessus des zones dont le survol est interdit. Ou... On ne nous a pas montré les photos prises.
Bizarre ça aussi. S'il y a des photos prises par le staff des centrales, pourquoi ne pas les montrer?
- Ils n'ont rien pour photographier les gars de chez EDF? ;-)) Si c'est vrai, qu'en penser?
-"Racontez tout cela à un cheval de bois, il va ruer et vous botter le cul!"

Salon du Nucleaire et Charlie HebdoEncore un de ces fameux gros projets inutiles, couteux et parfois dangereux, qui nous saccagent la vie.

Et si le survol est réellement interdit, pourquoi on ne les "descend" pas? Là aussi... On nous doit quelques explications. Que penser de tout ça?
Autant je pense (aussi) que ces engins n'ont rien cassé et ne casseront rien, (trop petits pour porter des armes) autant...
"Inoffensif" ne me semble pas être le bon terme pour en parler! Ils disent que c'est sans gravité et inoffensif, mais chaque soir le journal TV évoque le sujet. Il est évident que chez EDF et au gouvernement "ils ont les boules"... ;-))

EDF Creys-MalvilleEDF Creys Malville

Je suis tenté de penser que ceci est une opération astucieuse et diabolique de contestation du "tout nucléaire" qui consiste à tout bêtement... ;-)) Prendre des dizaines ou des centaines de photos bonnes et précises, pour témoigner de l'état réel plus ou moins bon des centrales!
Et pour voir ce qui est "intéressant", il faut sans doute en faire beaucoup sur toutes les centrales, pour observer sournoisement, tout ce qui n'est pas visible d'en bas et qui n'est (surtout) jamais montré au public! Je suis donc certain qu'une bande de petits malins est actuellement en train de visionner et trier leur déjà probablement impressionnante collection de vues prises furtivement et...
Bientôt sans doute, ils nous montreront les "meilleures"! C'est à dire toutes celles qui montreront que EDF se balade avec les fesses très sales... ;-)) Et on va peut-être en apprendre "des bonnes"...

Un-autre-mensonge-est-possibleC'est vrai, avec un mensonge on peut aller loin. Mais c'est sans espoir de retour!

Le Ministre de l'Intérieur aurait donné l'ordre d'abattre les engins, j'ai su cela ce lundi le 3 Novembre. Entre nous... ;-)) Il était temps de réagir! Car tout de même...
D'un côté on dit que ce n'est pas grave et qu'ils sont inoffensifs, de l'autre... Il ne faut pas me raconter des histoires, les autorités "ont les boules"!!Donc... "ya quelque chose", ya aucun doute... ;-))
- Et ce "quelque chose" je le sens, c'est de l'information à ne pas trop diffuser... ;-)) Qui risque maintenant de "sortir"!

Pour ma part si jamais un drone survolait mon domicile en semblant l'observer, je le "flinguerais" légalement ou non, ça au moins c'est sûr! Seul "bémol", je n'ai pas d'arme à mon domicile, jusqu'à présent je n'en ai nul besoin et... Pourvu que ça dure!

flytoxCela dit j'ai appris à tirer et il y a longtemps, j'ai "héritée" d'une arme "stockée" là où elle est pour ainsi dire gardée "congelée". Seul le Temps nécessaire pour aller chercher "l'outil" pourrait sauver un drone indésirable.
Je ne sais pas si "je me fous de la loi", mais il en existe au moins une pour protéger notre vie privée. Le droit de propriété sans limite par contre, je ne le reconnais absolument pas. La Propriété du quidam qui a longtemps bossé pour acheter sa voiture, son domicile ou ses quelques petits biens est une vraie valeur. Pas la "propriété des enfoirés actionnaires par exemple, qui font n'importe quoi avec les entreprises, au mépris du droit de vivre dignement des salariés!
Je ne respecterais pas plus la propriété du tordu qui utiliserait SON drone pour "on ne sait trop quoi" d'inavouable... Tant pis pour son engin!
Par contre le cas du survol des centrales nucléaire est plus qu'ambigu. Si ce que font les mystérieux "voyeurs" est destiné à faire connaître quelques "horreurs techniques" pour obliger EDF à mettre de l'ordre dans ses équipements, c'est "civique". S'il existe une autre motivation à ses survols, à laquelle je ne pense pas, là.... Qui va savoir? Cela reste donc une affaire à suivre...

shadock reflexionCe systématique abus du "devoir de réserve" et la rétension d'information qui constituent la première maladie du secteur nucléaire, tout cela est une attitude dangereuse. Contestons la "Doxa" qui fait croire au bon peuple que le secteur nucléaire le plus dangereux est le (très ancien) projet militaire Iranien et que le secteur civil est sans danger. Notre expérience depuis 1945, après les deux "essais" sur Hiroshima et Nagazaki, prouve le contraire!
- Chaque accident nucléaire a montré son impressionnant cortège de négligences, de "petites économies" dangereuses, de maladresses et d'incompétences "civiles". Par contre, avez-vous déjà connu des militaires de carrière qui veulent se faire sauter la figure?
(dans "le corps" d'une arme nucléaire et dans le "vecteur" conçu pour la porter, vous trouvez TOUJOURS plus de procédures et dispositifs sophistiqués pour empêcher tout déclenchement accidentel ou "malveillant", que pour la faire exploser! Il y a même toujours un système antivol d'auto-destruction, c'est dire...)

En matière Nucléaire, comme pour les dangers des Radiations Electro-magnétiques:

Shadock-deviseTrop de monde parle de sujets complexes sans rien y comprendre, c'est aussi le cas pour les OGM...

Nous sommes là en présence d'un sujet de plus, parmi tant d'autres qui sont "traités" absolument n'importe comment et au mépris le plus total de l'intérêt collectif national mais aussi parfois, au-delà de toute considération rationnelle et sous la pression étrangère...
Exemple "parfait", le cas des BPC "Mistral" Russes de St-Nazaire...
Le cas de nos centrales nucléaires presque toutes vieillissantes, dont le démantèlement sera incontournable tôt ou tard, ne semble bizarrement jamais avoir été envisagé et ce sera sans aucun doute dans l'avenir, un beau "cas d'école":
- Zébulon 1er Champion du Mensonge Nucléaire
Notons aussi que ces gens traitaient régulièrement tous les "anti" d'irresponsables et continuent à insulter les récalcitrants en 2014! Là aussi, plus le mensonge est gros mieux il "passe", disait le bon Dr Joseph Goebbels en son temps. ;-))

Joseph Goebbels 2Tous ces "forts en thème" des cabinets ministériels, ces cranes d'oeuf tous formés de la même manière, qui se reproduisent entre eux comme des cafards et qui sont tous adeptes du conformisme ultra-libéral le plus obtus, ils ont été, sont et seront toujours paniqués devant des pratiques imprévues, comme ces maudits et bizarres petits drones farceurs qui survolent EDF!
Ces crétins finis n'écoutent le plus souvent personne et ne sont pas même capables de lire les journaux! (où ne sont pas publiées pas que des bêtises creuses de la "doxa" ultra libérale) Ils lisent encore moins les sites blogueurs des spécialistes de "ceci ou de cela".
Il n'est pas inutile de lire par exemple l'avertissement de cette bonne page:
L’heure des "UVS" (drones) ou la Victoire de George Orwell
D'autre part Pierre Sparaco, grand spécialiste aéronautique plus que reconnu, a aussi évoqué avec son talent habituel le pénible cas de "Notre Dame de la Discorde", le futur ex-futur aéroport de Nantes!
"Notre-Dame de la Discorde" et polémique aéroportuaire indigne (14 Nov 2012)
(Notre-Dame-des Landes) Concert et "commission d’apaisement"
"NDDL" le problème aéroportuaire empoisonné de François Hollande
Chaos à "NDDL" et réflexion outre-Manche

Trompe l oeilCertains sujets sont aussi des "trompe l'oeil". Tel "NDDL", qui en aucun cas ne fermerait l'aéroport actuel. Et oui... L'Usine Airbus située à côté, pour qui l'Aéroport actuel de Nantes est INDISPENSABLE! A qui on l'a dit?

Retournons aux "drones de EDF" maintenant. Je soupçonne aussi qu'ils portent tous (dans le plus simple des cas) un de ces petits "badges" qui changent de couleur quand la radio-activité...Tout ça doit réellement les inquiéter en "haut lieu"... ;-))
Mais enfin! Là aussi, quand les candidats aux élections nous promettront-ils d'écarter et punir les membres de ces cliques de nuls, que sont trop souvent les anciens élèves des soi-disant "grandes écoles"? Ces écoles n'existent pas à l'étranger et plus le temps passe, plus il me semble que c'est tant mieux pour eux et tant pis pour nous! Ces écoles nous fabriquent un genre de "haute noblesse" qui ressemble de plus en plus à ce qui se passait dans la France de l'Ancien Régime avant 1789.

shadok action complexeTrop de gens ont du mal à comprendre que nous sommes gouvernés par d'incroyables et dangereux crétins.

Nous devons exiger leur fermeture et ne "recycler" leurs personnels et leur professorat dans les Universités existantes, (à qui du sang "différentié" ferait sûrement aussi du bien) que s'ils conviennent que ces institutions ont "fait leur temps" et doivent savoir se réformer, au lieu d'essayer d'imposer des réformes de fous à une France plongée dans le désespoir...

(France/drones) 3 personnes interpellées aux abords d'une centrale nucléaire (un mois plus tard, rien de plus!)
(Le Figaro et les survols de centrales) Un expert reconnu s'inquiète et il dit aussi que le réel danger pour l'instant, ne vient pas que des petits drones volants mais d'autres astuces plus sournoises, donc plus redoutables car encore imprévisibles.

Bien amicalement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu

Il ne faut peut-être pas quitter cette page sans découvrir la "Foire du Drone", par exemple par une de ces quelques bonnes pages:

Le drone et son côté obscur (page "couvrant" le présent sujet)
Le drone autonome & Le drone "bio"
Drone de la provocation ;-)) - La chasse aux drones & Ce qu'est un dispositif anti-drone

PLAN de "CONFLICTUALITIC"

piafmatin

Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent. Que voit-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur"... Nous sommes pourtant dans un pays dont les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non!

René Char: "Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."