"NOTRE DAME des LANDES de la DISCORDE AIRPORT" ou... Notre Dame de la Lande de l'Absurdité!

Cette page a été mise à jour le 9 Janvier 2016 à 11h10, peut-être aussi parce que "je blogue donc je suis"...

Le Vrai Visage de Etat d'URGENCE en France commence donc à devenir visible. Les perquisitions musclées et imprévues dans le plus pur style "anti-terroriste", elles semblent se multiplier dans le pays. (presse locale) Et cela s'adresse comme par hasard, aux personnes qui protestent contre un certain nombre de "grands projets" le plus souvent inutiles et saccageurs de l'environnement.
Ceux qui parfois n'ont pas même une démarche de financement claire par l'Etat ou les collectivités locales.
- C'est ça la démocratie? Ces gens n'essayent-ils pas de profiter avec cynisme du terrorisme pour tenter de museler les contestations des plus ou moins "grands projets inutiles" devenus de plus en plus nombreux? Il me semble que oui. Ces gens là n'ont aucune éthique. Mais visiblement ce n'est "pas gagné", vu ce qui arrive ce jour à Nantes...
- C'est ça la lutte contre le terrorisme? Je profiterai aussi cette occasion en passant à bord du site-blog Conflictualitic dans "la salle des machines", pour rappler que en la matière Erri de Luca est sans doute l'homme de l'année. "Il a fait fort"!

Air_IndiaRAPPEL!
Nantes et "NOTRE DAME des LANDES de la DISCORDE AIRPORT":
- Question:
POURQUOI le monde médiatique ne diffuse JAMAIS le point de vue des "pros" de l'Aviation Civile?
Après tout, si on nous le dit et si on nous le répète si souvent, que c'est POUR EUX qu'on prévoit un nouvel aéroport!
Non? ;-)) Mais au fait, est-ce bien sûr...?
Demandez autour de vous, si vous connaissez un pilote de Ligne, vous risquez d'être surpris.
Sinon voici un point de vue de "pro" situé en plein "LOBBY AERONAUTIQUE", la "Chronique Aéro-Morning":
- Notre-Dame de la Discorde et polémique aéroportuaire indigne
- (Notre-Dame-des Landes) Concert et "commission d’apaisement"

Erri_De_Luca_et_Dolomites

Erri de Luca

La justice Italienne semble plus rigoureuse que celle du "pays.fr". Le Figaro et le Monde ont en effet su évoquer le sujet.

La justice malade en France vient une fois de plus de se coucher devant un puissant "lobby politico-économique" qui devrait peut-être, être aussi appelé mafieux. Ceci étant, après ne pas l'avoir fait devant Center Park:
- Vinci est plus forte et puissante que "Pierre & Vacances", ça aussi au moins on en est sûr!

Airbus_BelugaL'Airbus Beluga conçu pour le transport des élément "blocs" préfabriqués d'avion vers Toulouse et Hambourg.

Maintenant voici une autre question personnelle:
- Le Canard Enchainé a révélé au début de 2015 année glorieuse, que le futur et nouvel aéroport serait "plus petit" que l'actuel "Nantes-Atlantique". Ah!?
Je croyais que "Nantes-Atlantique" était trop petit et sa capacité actuelle trop faible... ;-))
- Que nous raconte-t-on? Encore des fables? Encore plus étonnant:
Pour justifier le projet, il a aussi été promis aux riverains de "Nantes-Atlantique" que le site serait fermé. Alors ça, c'est le bouquet!

Temp_te_de_neige_dans_l_Etat_de_New_York_Aero_BuffaloQui va croire une seule seconde que l'une des grandes Usines Airbus qui "réside" à côté, d'où partent les avions cargos géants vers Toulouse en transportant les "tronçons" d'A380 et de A320, elle va laisser faire ça?... ;-))
En fait, si on laisse faire, Nantes aura deux aéroports à entretenir. C'est AUSSI cela, la réalité... Qui vous le dit?
Que dirait de tout ça le Capitaine Haddock?
-"Mille sabords! Racontez tout ça à un cheval de bois, il va ruer! Et il vous bottera le cul..."

DSC02262_PC_et_Captain_HaddockJ'aimerais aussi que certains crétins qui se disent écologistes, celles et ceux de "EELV" par exemple, nous expliquent clairement leur exacte et définitive position sur "ce dossier".
D'autre part chez les pourtant méritants "zadistes"... Comment se fait-il (aussi) que...?
Pourquoi ne se servent-ils pas de l'opinion (certes pas très écologiste) du secteur ou lobby Aéronautique?
Car de fait, le secteur ou "lobby Aéronautique", il se fout de ce nouvel aéroport et il serait même "bien emmerdé" avec. Qui nel'a pas encore compris? Qui vous l'explique? Donc, pourquoi ne pas s'en faire un allié?

Piste_GNous retrouvons ici une fois de plus mais comme toujours, l'incroyable étroitesse de vue des personnes qui se disent "de gauche" ou contre le néo-libéralisme, mais qui refusent obstinément de "s'acoquiner" avec le Front National et tous les autres anti-libéraux, donc en leur laissant de fait, un Total Monopole de la Vraie Résistance.
Et ces gens s'étonnent ensuite que de moins en moins de gens les écoutent... ;-))
Jean-Yves Camus:
-"Ce qui met de l'essence dans le moteur des droites radicales c'est l'idée des partisans d'une gestion ultralibérale de l'économie et de la société, qu'il n'existe pas d'autres choix possibles. Il faut faire un effort d'élaboration théorique. L'extrême droite c'est une vision du monde. Il faut montrer qu'il y existe différents modèles de société possibles et que c'est un débat naturel."
Téléchargez l'émission ici (fichier MP3 31.7 Mo de Radio France Culture)

Gwenadu_June30th

Manif annuelle et traditionelle à Nantes du 30 Juin depuis 1941, pour exiger le retour à la normalité!

Ca et le très administratif "maintien" de l'ancienne Capitale du Duché de Bretagne hors de la Bretagne, une idée du "régime de Vichy", dont l'utilité et la sainte existence ne sont plus à prouver dans leur "nécessité" d'insulter quiconque ose contester la fausse gauche au pouvoir, c'est réellement le bouquet final... ;-)) Eux qui font pire que "Vichy" en son temps, sans avoir chez nous les divisions blindées d'un "partenaire" encombrant et incontournable. Ces gens là sont réellement plus puants et de fort loin, que les "pétainistes".

Miss_Bzh_June30thCette Miss Bretagne fut virée et interdite des Miss France pour être venue manifester... ;-))

Même à propos de la crise en Ukraine, où des sommets du mensonge "à la sauce Joseph Goebbels" ont pourtant été atteints, on n'a pas raconté autant de fadaises, pour essayer de justifier l'injustifiable... A propos, que disait de tout cela Herr Doktor Joseph Goebbels? "Il faut mentir et répéter régulièrement le mensonge, car plus un mensnge est gros et plus il sera souvent répété, mieux il sera cru par le bon peuple." Ce propos fut rapporté par des journalistes Anglais et Américains invités sans trop de prudence, ;-)) à un repas entre les principaux chefs nazis au début des anées 1930... En effet contrairement à la légende, Hitker ne pesnait pas comme cela. ;-)) Tout a été dit sur ce qui peut lui petre reprocher, ;-)) mais il pensait ce qu'il disait, "le Führer", puis nous le savons il le faisait souvent et ce ne fut pas marrant...

Joseph_Goebbels_2Joseph Goebbels serait sans doute fier de l'Europe moderne, malgré son cosmopolitisme...

L'un des initiateurs de "l’Appel des Appels" (signez!) est psychiatre et psychanalyste. Il déclara (entre autres choses) sur le moment, que cette "manie" de vouloir tout évaluer, tout classer et tout comptabiliser est révélatrice d'une tendance collective maladive, pour ne pas dire psychopathologique des "élites dirigeantes". Comme c'est étrange! Pour ces brillants esprits il faut TOUT évaluer Mais... SAUF eux et le résultat global de leur action. Cherchez l'erreur... Au Japon, quand des "décideurs" sont impliqués dans de graves problèmes, ils font des excuses publiques et le plus souvent ils démissionnent "sur le champ". Que constate-t-on en France? Le plus souvent il ne manque plus que "le bras d'honneur".

Verite baillonneeNous sommes pourtant le seul pays du Monde où les notables politiques se permettent de donner des leçons de droits de l'homme au Monde entier! Faut-il en rire? Non! Ces brillantes élites qui se plantent toujours, trouvent tous les prétextes pour espionner les Citoyens, ce n'est peut-être pas un hasard si on laisse tout faire aux fanatiques religieux depuis plus de 25 ans.

Stephane_hessel_a_paris_en_janvier_2011Vous n'avez rien à craindre car vous n'avez rien à cacher? Peut-être oui, peut-être non... Mais si vous pensez réellement cela, vous êtes sûrement de ceux qui ne craignent pas la destruction de la Liberté d'Expression parce que... Vous n'avez peut-être jamais rien à dire, absolument rien. Et ça, c'est grave pour vous, mais aussi pour quiconque a réellement quelque chose à dire.

René Char:"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler, ne mérite ni égard ni respect."

Bien Navicalmement / Met vriendelijke groeten et Merci de m'avoir lu...

piafmatin

Plan de "Souvenirs-de-mer" & Plan de "Marine Inconnue"